3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #221220
    Clémence Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 09/12/2022

    Message privé
    @Clémence

    Bonjour à toutes et tous,

    Ça y est ! Après plusieurs mois de tergiversation, je me suis enfin décidée à apprendre le dessin. J’ai eu le déclic en septembre dernier et depuis, tout coule de source. Le temps de trouver la formation adaptée à mes besoins et d’entreprendre les démarches via le CPF (merci pour cette option, c’est super génial !), et me voilà ici !

    Je pars de zéro et je suis hyper motivée à apprendre. En plus du plaisir de me former au dessin, j’ai un objectif bien précis lié à un projet professionnel, ce qui, j’en suis sûre, va m’aider à garder le cap tout au long de l’apprentissage.

    Au plaisir d’échanger sur le forum à l’avenir,
    Bonne soirée :)

    #221240
    Pit Final boss

    @Clémence
    bienvenue à toi! :)

    #221311
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Clémence !

    Comme je viens de le dire à une autre personne qui vient d'arriver : partir de zéro est un avantage car c'est partir sans certaines idées reçues sur des techniques, sans certaines habitudes trainées pendant des années etc etc. Ton cerveau sera ainsi plus réceptif à de nouvelles informations.

    En ce qui concerne la formation, pratique le plus régulièrement possible. Pour entrainer ton cerveau, assimiler les notions et techniques, c'est important. Ne pas foncer tête baisser ni sauter d'étape. Les lacunes se paient à un moment donné. L'apprentissage du dessin est un marathon, pas un sprint.

    En tout cas, garde cette motivation. Et encore un conseil : ne pas avoir peur des échecs, ils font partis de l'apprentissage. Tout le monde rate, même les plus grands noms.

    Bon apprentissage à toi et plein de bonnes choses pour ton projet pro.

    +++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.