APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Béatrice
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 1 année et 4 mois.
-
12 juin 2023 à 12:09 #238649BÉATRICE DALLE Pousse d'artiste+11Contribution forum AADFormations: 2 / 18Message privé
Inscrit : 07/03/2022
@BÉATRICE_DALLEBonjour à toutes et à tous
J'ai commencé le dessin il y a quelques années mais pas de façon continue.
Au début, on m'a appris via les quadrillages. J'ai alors pu toucher à différentes techniques : huile, gouache, pastel.
J'ai eu un coup de foudre avec le pastel.
J'ai ensuite pris des cours plus approfondi de dessin sans quadrillage mais avec une pédagogie non basée sur la bienveillance et l'encouragement.
Je doute donc énormément de mes capacités à faire quelque chose de correct.
Arrivée à la retraite je me suis lancée sur cette formation débutant mais comme tout bonne retraitée je n'ai pas toujours le temps de consacrer énormément de temps à ce loisirs d'autant plus que je suis bloquée par ma dernière expérience.
J'espère de tout cœur arriver à “croquer” un jour un paysage, un portrait mais ne suis-je pas trop ambitieuse ????
Une chose est sure, je crois énormément dans cette méthode bienveillante.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !!!
Peut-être à bientôt avec le dessin final …..12 juin 2023 à 14:47 #238660Igricheff Modérateur+6282Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@BÉATRICE_DALLE bonjour et bienvenue sur le forum Betty, ( désolé, on a du te la faire, celle-là) 😁
Je suis certain que tu trouveras l’écoute nécessaire . Tu dois surtout reprendre confiance en toi ! D’après ce que tu nous expliques tu as un très bon bagage technique et varié donc il te faut l’utiliser pour tes créations . Pour l’apprentissage des bases il te suffira d’un crayon et du papier…et du temps pour faire les exercices.
Je te conseille de suivre la formation et de continuer à dessiner des sujets qui te plaisent ( en évitant les images trop complexes ! ) Même si tu n’arrives pas forcément au résultat souhaité. Et surtout, ne pas se comparer avec d’autres… parce que c’est très relatif : il y a toujours meilleur et toujours moins bien !
Tu peux aussi participer aux différents défis du forum si tu le souhaites: il n’y a pas de niveau requis ni de technique , et c’est très convivial . Gros avantage, les avis et conseils d’autres membres à suivre ou non !
A bientôt
13 juin 2023 à 13:11 #238754@BÉATRICE_DALLE Bienvenue à toi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.