4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #258711
    Gabriel Pousse d'artiste
    +41Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 30/12/2023

    Message privé
    @Gabriel

    Bonjour,

    Je me prénomme Gabriel, en fait c’est Christian mais pour changer j’utilise mon 2éme prénom qui est également nettement plus joli 😊

    J’ai 53 ans, belge, je vis dans la région de Namur et je suis informaticien et freelance depuis plus de 10 ans. Je joue de la batterie depuis 12 ans.

    J’aurais bien voulu apprendre à dessiner mais comme beaucoup, je me dis « Je suis nul », « je n’ai pas de don ». Mon niveau ne doit pas dépasser l’âge que j’avais sur la photo de profile.

    Récemment j’ai acheté à une dame quelque dessins personnalisés (et d’autres sont dans sa liste) au fusain pour décorer mon bureau. Comme je ne connaissais pas du tout cette technique et que je ne veux pas mourir idiot, j’ai regardé quelques vidéos explicatives. Je suis alors tombé sur des chaines YouTube expliquant qu’il est possible d’apprendre le dessin sans ce fameux « don ». J’ai trouvé des vidéos avec des explications simples sur comment utiliser les doigts, le poignet et le coude et des exercices à faire. Selon moi il faut un cursus structuré pour apprendre surtout quand on part de 0. Je vais donc opter pour « Les bases du dessin » dans un premier temps.

    Bonne journée,

    #258713
    Jean_luc Magne Pousse d'artiste
    +115Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 24/11/2023

    Galerie
    Message privé
    @Jean_luc_Magne

    Bienvenue @Gabriel , je suis actuellement la formation bases du dessin , je peux donc te dire que tu ne seras pas déçu .

    Bon courage pour la suite .

    #258714
    Igricheff Modérateur
    +6171Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2737
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Gabriel bienvenue sur le forum !

    Bonne démarche que de commencer par les bases : Tu verras , les formations commencent par un gros morceau, mais il faut déjà avoir de bonnes notions de perspective pour aller plus loin . La formation est progressive .

    N'hésite pas à créer un galerie, dans vos créations . Tu peux aussisuivre les Lives de Pit, sur Youtube, c'est formateur et ludique – ils reprendront bientôt ! et bien sur fait un tour sur le forum pour voir ce qui s'y passe, les galeries d'autres élèves, les défis ( inktober 52 s'achève, mais va reprendre Jeudi prochain, je pense: c'est un excellent moyen de faire un dessin par semaine 😁

    A bientôt

    #258715
    Dominique Henry Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 09/09/2023

    Message privé
    @Dominique_Henry

    Bonjour Gabriel

    j’ai pris  cette formation depuis octobre. Très bonne formation. Il faut vraiment prendre son temps et même ce qui peut sembler très simple au départ, ne l’est pas forcément, il faut tout faire et même plusieurs fois et on acquiert des automatismes étonnants et une justesse de trait. Tous les jours un petit peu, c’est vraiment top. Moi j’ai bientôt fini, mais je ne me suis pas encore lancé dans le dessin final. Je m.exerce plus plus, mais surtout prend la formation avec le coatching, chose que je n’ai pas faite et que je regrette. Cela sera pour la formation suivante. Bonne continuation et prend du plaisir tout est possible.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.