• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvipad, le il y a 1 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    Kort Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 05/08/2024

Galerie
    Message privé
    @Kort

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Romain, nouvel élève de Pit depuis une dizaine de jours. J'ai 37 ans, marié et papa d'un petit bout de 2 ans. Développeur de profession, et grand novice dans le monde du dessin (niveau primaire jusqu'à peu).

J'attendais de rentrer de vacances pour passer sur le forum me présenter (sur mobile, c'est juste l'enfer :D ), voir le discord, tout ça. J'ai eu un peu de mal à me repérer sur le forum au début, mais c'est un peu mieux.

Hors cours jusqu'en fin de collège, je n'ai jamais dessiné jusqu'ici, cela ne m'ayant jamais attiré depuis toujours. Et pourtant, cela fait quelques mois qu'en voulant faire des dessins pour mon petit bonhomme, je me suis rendu compte qu'en réalité, d'une part j'aimais bien le fait de pouvoir sortir sur du papier ce qui peut me passer par la tête, et d'autre part, le fait de commencer à dessiner m'apporte des moments où je suis presque dans une sorte de bulle, juste serein et concentré sur l'instant présent.

J'ai fini par me jeter à l'eau il y a environ deux semaines, j'ai commencé les bases du dessin peu avant le début de nos vacances. J'aime beaucoup la pédagogie et la manière d'amener les sujets par Pit. N'ayant pas beaucoup d'affaires sur moi pendant quelques jours, j'ai surtout suivi une partie des modules tout en griffonnant quand j'avais un peu de temps libre pour faire les exercices. J'ai commencé par la version essentielle, je suis assez curieux de ce qu'il peut y avoir en plus en version complète tellement il y a déjà matière à faire.

Je repasserai de temps en temps ici et sur le discord, surtout quand j'aurais réussi à réaliser quelques dessins qui “dépassent la théorie”.

Au plaisir!

Romain/Kort

Jean-luc Artiste amateur
    +154Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 24/11/2023

Galerie
    Message privé
    @Jean-luc

Bienvenue @Kort et bonne formation .

Sylvipad Modérateur
    +2096Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Kort

bonjour Romain et bienvenu

tu es au bon endroit pour apprendre les bases du dessin et continuer à progresser…😉

je te recommande de dater tes dessins, dès à présent, tu pourras mieux constater ta progression.

tu peux créer une galerie afin de poster tes dessins, échanger ou demander conseils.

Mais si tu vois que tu stagnes, que tu perds de ton envie de dessiner, n’hésite pas à basculer sur la formule complète afin de profiter des précieux conseils de ton instructeur Semeur qui saura te rebooster et te donner des axes d’amélioration, tu pourras aussi échanger avec les autres dessineux du forum privé qui suivent la même formation que toi etc…

Moi aussi quand je dessine, je suis dans ma bulle, j’appelle cela mon espace de liberté ! 😁

Sylvie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.