• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pyfouille, le il y a 3 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #147942
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    Bonjour, je suis Mamzika, je reprends le dessin après une longue pause. Aucune intention de me professionnaliser, j'ai un métier que j'aime et le dessin me permet justement d'en décrocher. Au-delà d'améliorer ma régularité (mais ça va un peu mieux, et les retours toujours très rapides que j'ai ici aident beaucoup), je voudrais à terme faire du dessin d'imagination, truc dont je suis totalement incapable pour l'instant.

    #147950
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour @aad-1599479488 (Mamzika) !

    Bon projet ça . Je ne sais pas si tu as fini la formation de base, mais finalement le dessin d'imagination, ce n'est qu'un plafond de verre à briser.

    Il ne faut pas hésiter, sans se mettre la pression, parce que le résultat ne sera peut être pas à la hauteur de tes espérances, mais il faut un début et il faut en faire beaucoup. Je ne suis pas un expert et j'ai passé des années à copier, finalement, il n'y a que quelques années que je fais du dessin d'imagination et j'aurais du me lancer avant :D

    Il faut aussi différencier le dessin d'imagination pur, qui demande énormément de maitrise et le dessin avec références, qui permet d'assurer ton dessin, sans copier non plus et de se faire plaisir.

    à bientôt pour tes oeuvres :D

    #148143
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour Mamzika !

    Bobby5 a déjà tout dit. Donc continue de pratiquer, le plus régulièrement possible. Et que le dessin reste surtout un plaisir.

    Ainsi, tu atteindras tes objectifs.

    Amuse toi bien !

    +++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.