APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Mathilde
- Ce sujet est vide.
-
27 août 2023 à 21:25 #245784
Mathilde Artiste amateur
+110Contribution forum AADFormations: 9 / 19Galerie
Inscrit : 07/08/2023
Message privé
@MathildeBonjour à tous,
Je m'appelle Mathilde et je fais partie des gens qui sont sortis du collège (il y a déjà un bon moment…) avec la certitude de n'avoir aucune aptitude pour les arts plastiques en général et pour le dessin en particulier!
Je n'ai donc jamais pratiqué le dessin depuis, à part peut-être pour noircir un coin de papier quand je m'ennuyais dans une réunion (et encore, dans ces cas-là je me rabats plutôt sur des motifs “graphiques” que sur du dessin…).
Adulte, je me suis plutôt tournée vers des loisirs autour du tissu, ce qui a permis de me révéler à quel point j'aime les couleurs, les travaux minutieux, et les textures.
Plus récemment, j'ai découvert et ai été inexplicablement attirée (compte tenu de mes souvenirs de collège) par des formations mettant en œuvre différentes techniques artistiques (pastel sec, gouache, aquarelle), qui sont une autre façon de jouer avec les couleurs et les textures, tout en nécessitant sans doute davantage de “lâcher prise” que mes autres activités.
Je suis peu à moyennement avancée dans ces formations mais, en dépit d'avis contraires que j'ai pu lire, je suis intimement convaincue que je ne pourrai pas véritablement progresser à terme dans ces techniques sans avoir de solides bases en dessin, ce que mon niveau 0 ne me permet pas. C'est ainsi qu'au cœur des vacances, j'ai découvert ce site et les formations de Pit, et j'ai eu envie de croire que n'importe qui, même moi, pouvait finalement apprendre à dessiner correctement!
Je ne sais pas si j'aurai la créativité nécessaire pour aller jusqu'au dessin d'imagination, mais je commence déjà tranquillement par les bases, en espérant progresser peu à peu et réussir à tout mener de front, car avec tout ça mon emploi du temps déjà bien plein commence à être sérieusement encombré! :-)) Heureusement que, pour le dessin, il vaut mieux pratiquer un peu mais régulièrement que se programmer de longues sessions…
Vous aurez compris que je n'ai pas de travaux antérieurs à vous montrer pour le moment, ni le niveau pour participer aux défis proposés sur le forum, mais je garde l'info pour plus tard!A bientôt sur le forum et au plaisir de vous lire!
27 août 2023 à 22:40 #245796Igricheff Modérateur
+6388Contribution forum AADFormations: 18 / 19Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Mathilde bonjour et bienvenue
Alors je ne ferais pas mon spitch habituels sur les défis mais… tu peux quand même ouvrir une galerie en créant un post dans « vos créations » .
Pour ce qui concerne le dessin et l’aquarelle où autre , je pense que tu fais le bon choix . Le dessin d’imagination est un truc qui vient après , si tu fais déjà base et croquis tu as largement de quoi faire !
Bonnes formations et a bientôt
28 août 2023 à 22:42 #245931Mathilde Artiste amateur
+110Contribution forum AADFormations: 9 / 19Galerie
Inscrit : 07/08/2023
Message privé
@Mathilde@Igricheff
Merci pour ton accueil !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.