7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #18992
    aad-1464602295 Artiste amateur
    +77Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 30/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464602295

    Bonjour à tous.

    Ce n'est jamais facile de se présenter à des inconnus, il faut faire des choix et mettre en avant ce qui est susceptible d'intéresser ceux qui nous entourent. Donc, je vous passe les détails de ma vie qui n'ont pas de rapport avec le dessin – mais peut-être qu'en fait il y en a partout ?

    Je suis née il y a une trentaine d'année dans les quartiers populaires de Rennes. Sachant à peine lire et écrire, je dessinais déjà des bandes-dessinées sur les tickets de caisse de maman – qui ne manque jamais de me le rappeler, ça l'a marqué.

    Comme tout jeune idéaliste qui se respecte je criais au ciel le bras tendu que quand je serai grande je serai dessinatrice de BD.

    Mais voilà. Je n'ai jamais grandit.

    Ça, c'est la version romantique. Parce qu'en fait, un autre drame s'est produit : Je suis allée aux beaux-arts, j'ai vaguement touché à l'infographie… et puis je me suis mise à travailler, et pas dans le dessin, parce que sinon mes parents se seraient coupés les veines.

    Donc voilà, travail dans l'administration, mari, enfants, tout ça, tout ça… et un beau matin PAF ! ma crise de trentenaire de j-ai-gaché-ma-vie-j-ai-renié-le-dessin-mon-grand-amour-qu-est-ce-que-je-fout-dans-mon-bureau-à-faire-signer-des-devis m'a saisi à la gorge.

    J'ai nettoyé la très belle planche à dessin que m'avait trouvé papa dans une braderie et retapé pour me l'offrir à mes 15 ans, j'ai couru m'acheter des porte-mines tout neuf, et voilà que j'essaye de reprendre le dessin.

    Et devinez quoi? Bah quand on dessine pas, on progresse pas, même qu'on régresse, et les premiers dessins ont été durs, durs, durs !

    “Mais comment qu'on dessine un vélo bor$*ù! de m^*ù$!”

    Voilà le genre de choses que mes enfants entendaient en passant devant la porte de ma chambre.

    Ça les as tellement intrigué qu'ils sont rentrés, m'ont piqué mes crayons, mes carnets, et j'ai une feuille sur deux barbouillées de leur dessin, mais tant mieux, c'est fendard, on dessine ensemble.

    Fonctionnaire le jour, dessinateuse le soir quand je suis pas trop fatiguée – ah oui, parce qu'en plus, j'ai repris le sport en même temps que le dessin, tant qu'à tout faire pour se bouger le train…

    Je vais vous poster j’espère quelques scribouillis, notamment les tout derniers travaux que j'ai fait pour mes proches (amis, famille…) et mes crobarts de vacances. En attendant j'ai une petit page deviant si vous voulez : http://lapetitesissone.deviantart.com/gallery/32038240/Dessins

    J’espère qu'on va tous progresser et devenir des superhéros. Ouaiiis !

    #18993
    Kelly8 Artiste amateur
    +84Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 53
    Inscrit : 26/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Kelly8

    bienvenue a toi et te souhaite de tepanouir dans notre passion commune

    #18996
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Sissone, j'espère que tu t’épanouira artistiquement avec la communauté !!

    #19016
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut et bienvenue

    c'est vrai que c'est cool de dessiner avec les bambinos :)

    tes dessins sur ton deviant art sont sympas, dommage on peut pas lire tes planches

    #19026
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Bonjour Sissone,

     

    et bonne progression chez les dessineux de ce blog!

    ça devait être bien sympa votre séance de canyoning en famille :) vivement le prochain défi bd, tu vas t'amuser.

    J'aime beaucoup ce que tu fais, et moi j'ai tout bien lu ta planche de bd^^

    Moi! je suis le superhéros de mon souriceau, je lui dessine des vaches qui font meuh, des lapins et des pandas si il veut et c'est très bien comme ça. (lui pour l'instant, il à l'âge des badaboums)

    On va progresser ensemble, et on est déjà des superhéros!! tous :)

    #19030
    aad-1464602295 Artiste amateur
    +77Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 30/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464602295

    Merci pour votre accueil !

    #19031
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue ici Sissone.Ça aurait vraiment été dommage de ne pas reprendre le dessin avec un trait pareil

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.