5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #237903
    Sylaa Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 01/06/2023

    Message privé
    @Sylaa

    Bonjour à tous,
    Je m'appelle Sylvie, j'ai 45 ans. Je dessinais régulièrement quand j'étais ado, je recopiais la plupart du temps des illustrations de BD ou des portraits d'acteurs. Ensuite j'ai un peu laissé tomber le dessin pour d'autres activités créatrices en tous genres, j'adore essayer de nouvelles choses ou techniques. Puis il y a eu (et il y a encore) la vie de famille avec son rythme incessant et le bonheur qui va avec. Un claquement de doigts plus tard, je fêtais mon 40ème anniversaire !
    Et puis, il y a trois ans, le dessin a commencé à me manquer. Je voulais dessiner davantage. Avec la mode du Bullet Journal, je me suis dite que c'était un bon moyen de dessiner et d'être obligée de le faire, de m'y tenir. Mais au fil du temps, je devenais de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir dessiner ce que j'avais envie réellement. Je continuais à recopier des images ou dessins d'autres dessinateurs. De temps en temps, je faisais l'effort de sortir quelque chose de mon imagination mais le résultat n'était pas toujours au rendez-vous et bien souvent décevant. J'ai cherché sur internet des conseils sur le dessin d'imagination et suis tombée sur les vidéos de Pit. J'en ai regardé plusieurs et son approche m'a interpellé. Pour la première fois, je voyais autre chose qu'un éternel tuto rapide et miraculeux. Il y avait de vraies explications, une vraie technique, et enfin, grâce à ses vidéos, j'ai compris à quel point les bases du dessins étaient importantes. Alors me voilà aujourd'hui parmi vous, débutant les bases du dessin, pleine d'espoir et de motivation.

    Je vous souhaite à tous un beau week-end et me réjouis de vous croiser à travers ce forum :)

    #237912
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Sylaa, bienvenue sur le forum !

    Pour moi, la copie est un très bon exercice, mais évidemment, il ne faut pas s'arrêter là .
    Alors bonne formation: la vérité est dans le cube en perspective…et deux ou trois autres petites choses 😁

    N’hésite pas à venir sur le forum public, à créer une galerie, même avec des copies dans la section » vos créations » à participer aux Challenges toutes techniques tout niveaux – section Défis.

    Et à Bientôt 😉

    #237914
    Sylaa Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 01/06/2023

    Message privé
    @Sylaa

    Merci @Igricheff pour l'accueil.

    J'aime beaucoup les “deux ou trois autres petites choses” 🤣🤣🤣. Allez un cube après l'autre 😉.

    Merci pour l'info de la galerie et des défis, j'irai jeter un œil.

    A bientôt 😁

    #237920
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Sylaa

    et juste pour info : si tu veux envoyer une image , il vaut mieux qu’elle soit en jpeg et qu’elle pèse moins de 1 Mo ( si tu postes plusieurs images, c'est la somme des poids qui doit faire moins de 1Mo. Il y a plusieurs options pour réduire le poids des images . Pit a fait un tuto , en en tête de la plus part des forums. Perso , sur Mac, j’utilise Aperçu et sur l’iPad, une appli qui s'appelle …taille de l’image ( et qui existe aussi sous android) 😉

    #237921
    Sylaa Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 01/06/2023

    Message privé
    @Sylaa

    @Igricheff

    Oui j'ai vu ça, merci. J'en tiendrai compte. 😊

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.