APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Présentation de votre humble serviteur…!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #17120
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour la Communauté !

    Le temps passe, les échanges se multiplient ici, mais je n’ai toujours pas pris le temps de me présenter à la plupart d’entre vous.

    Ce n’est pas forcément mon exercice préféré, mais bon, allons-y !

    Comme d’autres, j’ai un parcours un peu original.

    Issu d’une formation supérieure en Commerce et Logistique, j’ai évolué dans un univers très carré, très procédurier, ce qui n’est pas pour me déplaire.

    À côté de ça, j’ai toujours apprécié l'art au sens large.
    Je peux être fasciné par une œuvre minimaliste d’un artiste anonyme, être curieux et septique devant l’univers d’Hans Ruedi Giger (designer d’Alien), ne pas accrocher devant le travail de Picasso, mais être totalement captivé devant les œuvres de Moya ou de Pierre Soulages.

    Bref, un côté très cartésien et un autre totalement rêveur, parfois perché même.

    Et c’est pour cela que j’aime l’art, qu’il soit anonyme ou médiatisé. Ce que je vois dans une création sera différent de mon voisin, voir même de moi selon mon humeur, un autre jour.

    Je suis fasciné par l'esprit créatif de l'homme, que cela touche la peinture, l'architecture…etc. Mon entourage est d'ailleurs composé d'un certain nombre d'artistes en tout genre dont ma compagne qui, quand elle le peut, alterne entre peinture (dont de l'abstrait) et divers travaux manuels comme fabrication d'objets décoratifs et scrapbooking.

    « Artiste dans l’âme », je ne le suis pas vraiment dans les faits, ne pouvant pas véritablement dessiner. Pour la simple et bonne raison qu'il m'est impossible de tenir la préhension très longtemps depuis une vingtaine d'années maintenant.
    J’ai même arrêté le piano, tenir la main en position était trop délicat.

    Si cette douleur fut un problème pour écrire pendant mes 7 à 8 dernières années de scolarité, cela m'a au moins permis de développer ma mémoire visuelle.

    Du coup, devant le travail de quelqu’un, je reste humble et tente de partager mon ressenti avant tout. Mais en aucun cas, je ne me laisse tenter par la « critique cassante ou facile » comme on peut la rencontrer ici et là, et encore plus sur le net.

    Je prends donc mon plaisir à regarder de très près le travail des autres que cela soit dans un musée, une expo ou comme ici, sur le net. A tenter de décrypter les textures, le jeu des couleurs ou encore les détails d’une représentation complexe de bataille.
    Impatient dans la création, je peux donc rester des longues minutes à observer un coin de toile ou des pixels.

    Voilà dans les grandes lignes !!

    #17123
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Bonjour à toi @Pyf et bienvenue !… hi hi !

    Blague à part, c'est vraiment sympa de te connaître un peu mieux. Tu ne peux peut-être pas dessiner, mais l'écriture est aussi une forme d'art, et tu la maîtrises fort bien.

    J'apprécie ta sensibilité, tes prises de position et la façon dont tu t'exprimes dans le forum. Merci d'être aux côtés de ton ami Pit pour nous accompagner sur le bout de chemin que chacun de nous accomplit ici.

    Au plaisir de continuer à te côtoyer sur la toile.

    #17124
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Merci ! je me suis pas trop mal débrouillé vu l'heure à laquelle j'ai rédigé cette petite présentation… ^^

    Merci aussi de ton accueil enfin de ton commentaire… ^^

    #17125
    Kelly8 Artiste amateur
    +84Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 53
    Inscrit : 26/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Kelly8

    Bonjour pyf enchanter moi je sui une nouvelle recue fraichement debarquer depuis hier …nous avons un gout prononcer pour lart sous ses differentes formes pour ma part c le tatouage et dessin ..lun ne va pas sans lautre…

     

    #17171
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    ah le monde du tatouage.

    En voilà un de métier complexe et exigeant… !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.