APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Présentation d’une pêche pas douée

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #140652
    UnePêche Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 03/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @UnePêche

    Bonjour à tous!!

    Je m’appelle Laura, alias Pêche, j’ai 28 ans et comme énoncé dans le titre, je ne suis pas douée en dessin. Aucune notion de perspective, ni d’ombrage, ni de mouvement, la pose des couleurs est une cata, rien ne va.
    J’ai toujours cru qu’il fallait un don pour avoir ce fameux coup de crayon parce que ma grand mère elle, dessine super bien naturellement alors même si ça m’attirait, je n’ai jamais voulu apprendre par manque de ce don.
    Un jour, elle m’a expliqué avoir pris des cours par correspondance quand elle était jeune et qu’il y avait du travail derrière ses œuvres malgré ses facilités. Fin du mythe, début d’espoir.
    J’ai cherché des tutos sur internet : déception du résultat.
    J’ai regardé les cours gratuits de Pit : très intéressants mais encore trop haut par rapport à mon niveau.

    Avec ce module sur les bases du dessin et la communauté qu’il y a derrière, j’espère enfin évoluer et être contente de mon travail.
    A terme, j’aimerai beaucoup travailler sur les dessins réalistes. C’est ce qui m’attire le plus.

    Je vous souhaite à tous une bonne journée et file débuter la formation illico!!

    #140684
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour Laura! @aad-1612347765 (UnePêche) .

    Bonne formation alors, tu ne peux qu'évoluer si tu suis les cours et que tu appliques ce que tu apprends.

    A bientôt pour tes dessins :D

    #140847
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Laura !

    Et bien non, déception… le don n'existe pas, la pilule magique non plus. Rien ne remplace la pratique et la patience.

    La formation débutant va t'apporter les bases qui te manquent. Mais comme je le disais juste avant, la pratique est incontournable. Et celle-ci doit être régulière pour “entrainer ton cerveau”. N'hésite pas à revenir sur des notions si tu as des doutes. Mieux vaut réviser que de continuer avec des lacunes. Cela finirait par être bloquant. Et si besoin, la communauté est là !!

    Bon apprentissage à toi

    +++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.