6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #220733
    Fédeline Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 25/11/2022

    Message privé
    @Fédeline

    Bien le bonsoir,

    Je me présente, Fédeline. J'adore le dessin, le cinéma et la peinture. J'ai fait une école dans le cinéma d'animation (mais pas jusqu'au bout) car je préfère l'animation 2D et aimant beaucoup le traditionnel par la suite j'ai tentée 2 fois les Gobelins puis j'ai décidée d'arrêter les concours. Ce fut très difficile pour moi car j'adorais ça, être entourée de profs/élèves qui soient passionnés par les arts. La motivation était là. J'ai adorée participer aux ateliers de modèle vivant à Paris mais j'ai également arrêtée depuis le covid et je n'y suis pas retournée.

    Depuis les échecs des concours, j'ai perdu le goût pour le dessin, j'étais très démoralisée.
    Cela faisait des années que je cherchais un forum de dessin et je suis très contente de l'avoir enfin trouvée
    En ce moment c'est l'aquarelle qui me motive (ça fait des années que je me dit que la couleur n'est pas faite pour moi, que je déteste ça haha)

    #220746
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Fédeline
    Bonjour Fédeline et bienvenue
    Je suis aussi passionnée par le cinéma d’animation, j’ai même suivi une formation animation 3D à Paris mais finalement ce n’était pas mon truc, je préfère animer la 2D ou le Stop Motion. J’ai appris les bases,, en allant à un atelier, le soir, à la Cinémathèque de Nice et j’ai continué en autodidacte.
    Concernant la couleur, c’est grâce à la formation aquarelle d’Elodie que je sais maintenant comment mélanger les couleurs ainsi que la technique de l’aquarelle. 😉
    L’avantage des formations en atelier ou autres c’est que cela provoque une certaine émulation mais j’ai pu la retrouver dans le forum, la page Facebook AAD et les comptes Instagram de mes nouveaux camarades de jeux.😊

    #220755
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Welcome

    Juste signaler qu'il y a une section animation 2d sur le forum https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/forum/animation-2d/

    #220812
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Fédéline !

    Pas simple à gérer la déception liée aux concours. Heureux que la découverte de la plateforme Apprendre-a-dessiner te redonne de l'espoir et de l'envie.

    Concernant l'aquarelle, je suppose que tu auras remarqué le travail de notre Elodie. N'hésite pas à parcourir le blog et la page YouTube pour y trouver le contenu qu'elle a partagé.

    Bonne navigation et bon apprentissage à toi !

    +++

    #221035
    Fédeline Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 25/11/2022

    Message privé
    @Fédeline

    Merci à vous !

    #221038
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Fédeline bienvenue, beau choix cette formation aquarelle !

    Comme le dit l’ami @logicfun, tu peux parler de ton expérience d’animation 2D dans la section créée sur ce thème , de tes projets si tu en as, de tes conseils, même par rapport aux écoles, de la documentation ! Tout est bon à prendre.

    Mais il y a pas mal d’autres forums ou s ‘exprimer, une galerie, l’inktober, la Bd …

    Au plaisir de te lire sur le forum

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.