APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation Gérard
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Damien_38, le il y a 6 mois et 3 semaines.
-
7 mai 2024 à 16:56 #274288Gerard Boileau Pousse d'artiste+28Contribution forum AADFormations: 5 / 18Message privé
Inscrit : 07/05/2024
@Gerard_BoileauBonjour à toutes et tous !
Mes petites-filles m'appellent Papi Gégé, et à 70 ans, je me lance dans un vieux rêve : apprendre vraiment à dessiner !
Après une carrière professionnelle longue et chargée, la retraite, c'est d'abord le plaisir de choisir l'emploi de son temps, pour s'adonner à des activités sans finalité utilitaire : se cultiver, faire du bénévolat, prendre soi de soi.
J'ai donc entamé ma carrière de retraité par ce dont j'avais le plus envie : faire des maths ! plus exactement, refaire des maths, pour m'étonner de trouver simples des concepts que je n'avais pas compris au lycée. Puis j'ai suivi des ateliers d'écriture, pour produire un roman que, bien sûr, tous les éditeurs ont refusé. Roman qui a demandé beaucoup d'efforts, suscité beaucoup de doutes sur mes capacités à aller au bout de cette aventure, et aussi procuré beaucoup de plaisir.
Passionné par l'art, surtout la peinture, j'ai, avec ma compagne, suivi les 3 années d'auditeur à l'Ecole du Louvre en histoire générale de l'art. J'ai vu combien on trouve un plaisir plus grand à admirer une oeuvre quand on en connait les codes, la structure, le langage “secret”. Avoir le mode d'emploi, en quelque sorte.
Pour le dessin, c'est la même envie d'acquérir le minimum vital pour être (un peu) content de soi ! Et subsidiairement, être capable d'illustrer un conte écrit pour le mariage de mon fils. Etant totalement débutant, je ne suis encombré d'aucune mauvaise habitude. C'est déjà ça ! Je suis comme un enfant tout excité à l'idée d'explorer un endroit qui l'a toujours attiré et qui, en fin, ose se lancer !
8 mai 2024 à 10:37 #274349Igricheff Modérateur+6324Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Gerard_Boileau bienvenue et bonne formation ! En espèrant voir bientôt tes images 😉
9 mai 2024 à 15:16 #274513Damien_38 Serial croqueur+194Contribution forum AADFormations: 1 / 18Message privé
Inscrit : 17/11/2020
@Damien_38J'ai copié ça de @Igricheff:
Bienvenue !
Bonne Formation et n’hésite pas à parcourir le forum. Pour voir ton évolution à long terme et avoir des retour tu peux ouvrir une galerie, c’est très utile pour avoir des retours qui aident à progresser . L’idée est de recevoir (ou donner) des avis et conseils, pas de juger . Tu peux aussi participer aux défis il y en a plein – qui n’en sont pas – comme l’inktober 52 , l’ambiance est toujours bonne , encore une fois l’idée est de progresser 😃 Au plaisir !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.