APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation Guillaume
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-luc, le il y a 7 mois et 3 semaines.
-
14 janvier 2024 à 23:20 #259889Guillaume G. Pousse d'artiste+164Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Inscrit : 09/01/2024
Message privé
@Guillaume_G.Bonsoir tout le monde, ou bonjour ^^, je me prénomme Guillaume j'ai 45 ans j'habite en Belgique dans la région de Liège.
Adolescent j'ai parcouru les banc de l'école a gribouiller et regarder par la fenêtre turbulent élève aussi j'aimais être le clown de la classe. j'ai étudié l'art et le graphisme sur les trois dernières années. j'ai eu aussi du lettrage et de l'histoire de l'art… ma prof de décoration a été déçues que je parte en graphisme j'avais un ptit plus que les autres de la classe n'avaient pas pour le glacis. j'ai voulu faire de la publicité j'avais mille idée de pub dans la tête, seulement je dessinait comme picasso, vous avez compris que étant turbulant et rêveur je collection les rond et pas pour en faire des visage avec la méthode loomis lol.
je suis tombé malade a l'âge de 22ans, j'ai chuté dans l'oubli de moi même pendant des années passant par la folie, l'angoisse, l'anxiété et j'en passe cela a durer un nombre conséquent d'années jusqu'à se que je me retrouve en appartement seul avec mon chat et que je me force d'aller mieux pour ne rien perdre de cette situation. la j'ai geek pour ne pas penser et j'ai parcouru quelques belle année.
un jour un ancien ami m'a proposé une chose folle faire un jeux vidéo j'ai toute suite dit attend mais j'y connais rien puis je sais pas si je suis capable etc, j'ai trouver un petit site avec des formation complète pour dix euros ou je me suis gavé d'apprentissage, j'y ai découvert une passion pour le pixel art, et un an ou deux après j'ai voulu passé du pixel art a quelques chose de plus concret, j'ai trouver une vidéo sur le digital painting et j'ai essayé cela, ca ma valu une overdose de tuto, je me suis dit j'y retournerai plus tard quand mes doigts arrêteront de faire des gribouillis et que l'overdose passera. puis j'ai découvert pit et AAD grâce a une question sur un forum, j'ai été sur youtube regarder quelques vidéo puis m'abonner et la je suis venu regarder le site de plus près, j'étais un peu perplexe de reprendre le crayon graphite au lieu du stylet car j'ai beaucoup investi et au final, je ne le regrette pas! j'ai fais des cubes pendants une petite semaine, regarder les vidéo sur les croquis ( j'ai eu du mal sur cette partie, pas l'envie de me mettre a l'exercice), et la j'en suis au portrait et je me régale enfin!!! je pratique depuis deux jours la technique loomis de face, je me dis que faire 20 page recto verso avec 4 dessins dessus de chaque coté devrait être suffisant, je suis triste de ne pas avoir vu la version loomis de profil mais sur youtube il y a la version escalier on verra si ca ira.
j'ai hâte de dessiner des nains, oui je suis un peu obnubilé par ceux-ci et de les dessiner lol, ils sont loyal, aime la bière et manger, bastonner des orc et des gobelins, n'aime pas la verdure, adore creuse des galeries et trouver du minerai, font de superbe armes et armures, ils sont rondouillard bref je les adores
je pense me prendre d'autres formations comme la formation de Jean-Batiste Monge. la théorie des couleurs, les crayons de couleurs et peut être l'aquarelle j'ai toujours regarder ca d'un oeil bizarre et je n'ai jamais réussis a faire ca, hors aujourd'hui avec youtube j'ai vu de superbe création qui donne envie.
J'ai fortement envie de créer du chara design un peu bd toons chibi mais je suis habité d'une flemme légendaire. Mais si je prend le crayon en main je suis partit pour des heures de gribouillis et des fois j'en ai du mal a trouver le sommeil.
je voudrais prendre la formule forum pour avoir quelqu'un qui me corrige etc.. mais ayant déjà trop investit dans le dessin avec ma pension et mes économies je me freine un pneu (XD).
Allait je m'arrête la de raconter ma vie si vous avez tout lu, un grand merci.
je vous souhaite une bonne nuit, journée ou soirée et au plaisir de discuter avec vous au travers de ce forum
Des BISOUS =).
15 janvier 2024 à 09:10 #259904Igricheff Modérateur+6257Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Guillaume_G. Salut !
Ouf! Quel parcours ! Bon à à déjà un peu discuté alors , tout d’abord tu peux ouvrir une galerie en créant un post genre « Guillaume Art où la déferlante des nains du Chaos « ou ce que tu veux 😁 cela te permettra d’avoir des retours éventuellement et de suivre ta progression.
il y a aussi la possibilité de participer aux défis, de mémoire il y en a sur les Dragons , mais rien n’empêcherait de créer des thèmes plus généraux: Héroic Fantasy, Steampunk, SF, ou les nains, les elfes … ça se discute.
Dans la même idée , il existe un topic « vos références » c’est possible de créer dans la même section quelque chose sur l ‘Héroic Fantasy , pour y centraliser des données : livres ,films, jeux, Bd ,illustrateurs, voire tuto. ( tu peux le créer)Probable que je ferai un topic sur L’animation et l’Héroic Fantasy , ancienne ( j’ai pas mal de chose sur Bakshi ) mais il doit y avoir de la japanim Conan ou autre ou plus récente .( il y a eu pas mal de sorties 3D, avec rendu 2D)
Voilà voilà , à bientôt
26 janvier 2024 à 13:55 #261439Jean-luc Artiste amateur+154Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 24/11/2023
Message privé
@Jean-lucBonjour et bienvenue @Guillaume_G. , je suis fan des nains également ainsi que les fées et tout ce qui va avec .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.