6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #87228
    Khazeo Artiste amateur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 16/06/2019

    Galerie
    Message privé
    @Khazeo

    Bonjour à tous,

    Je me présente et je vais essayez d'être le plus bref possible en mettant un max d'information utiles sur moi, pour que vous puissiez comprendre d'ou je viens et qui je suis.

    Je m'appelle Kévin et je suis né en Belgique dans la Province de Liège. J'ai presque 29 ans ( ce qui sera le cas le 17 Mars ) et j'ai commencer on va dire à toucher à un crayon comme tout le monde, quand j'étais petit pour faire des coloriages.

    J'ai ensuite été dans une école d'art  plastique à l'age de 17 ans, ma professeur principale m'encourageais car elle voyais que j'étais quelqu'un de motivé et qui travaillait dur ( c'est toujours le cas, certaines choses ne changent pas ) et pour le reste on va dire, tout le monde se moquais de moi car je n'avais pas de perspective et les élèves ainsi que les professeurs me disant que le dessin étant un don, et se moquant ouvertement de moi m'a fait dégouter du dessin et je n'ai plus toucher à un crayon. De plus, je suis tombé gravement malade dans cette période la ce qui à rajouter la cerise sur le gâteau et je me suis dit, ok le dessin c'est pas pour moi, on fait tous des erreurs :) .

    A l'âge de 28 ans, j'ai bêtement repris un bon vieux crayon hb et j'ai fait un peu de dessin d'observation. Je me suis vite aperçu qu'il y avait quelques chose, rien d'exceptionnel mais je voyais que j'avais ” un certain coup de crayon “.  Ayant une grand mère qui faisais des tableau d'observation en hobby à l'huile et un père qui faisais de l'aquarelle, je sais aussi que je suis né dans une famille d'artiste, je voudrai tellement qu'ils soient encore la pour me conseiller mais ne sortons pas du sujet initial.

    J'ai recommencé le dessin de manière autodidacte, j'ai acheté quelques bouquin, et je copiais ce que je voyais, j'ai fait une série de chat, qui était imposé par le livre au début car c'est un livre pour les débutant et un moment donné, j'ai été décourager car je ne voyais plus d'évolution comme ça pit si tu passes par ici, tu vois que je suis toujours présent et motivé :).

    J'ai commencer à chercher sur internet divers solution et je suis tombé sur les témoignage sur le site et j'ai été assez impressionner par les résultat des élèves de tout age, j'ai un peu creuser et j'ai fini par me procurer les formations “Bases du dessin ” et “Croquis “.

    Cela fait un mois que j'ai débuter et j'ai tendance à être trop dur avec moi même et trop perfectionniste, j'essaye de lâcher ça car le dessin je le pratique quand même par hobbie :) .

    Je suis toujours au niveau des cubes, c'est long et difficile mais je sais exactement pourquoi je le fais, je sais que si je travaille dur je finirai par avoir des résultat et je suis la pour ça, je suis quelqu'un de motivé et qui quand il a quelques chose dans la tête, je peux vous garantir que je ne lâches pas l'affaire.

    Je créerai par la suite mon poste pour vous montrer mon évolution et pour demander conseil et en fin de chaque module je posterai mes exercices ainsi que mon niveau pour voir si des élèves plus expérimenter que moi ou pit lui même peuvent mon conseiller et me dire si j'ai assez de maitrise pour passer au module suivant.

    Mon objectif est de progresser avec le temps et quand j'aurai l'expérience de donner des conseils constructifs aux personnes qui en on besoin sur le forum.

    Voilà, je crois que j'ai déjà bien fait le tour du sujet, je vous souhaite à tous une bonne journée pour ceux qui m'ont lu et je vous dit à bientôt sur le forum.

    Amicalement, Khazeo.

    #87232
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    Bienvenue @Khazeo (Khazeo)

    Le mieux, effectivement, est que tu créés ta galerie et tu y mets tes exercices ou tes dessins. Déjà, c'est toujours motivant de partager son travail avec d'autres (notamment qui font les mêmes), et le regard ou l'avis d'autres est une bonne façon pour comprendre ce qui peut clocher (qu'on arrive pas à identifier soit même) et relativiser (quand on est trop perfectionniste) :)

    A très bientot.

    #87388
    Khazeo Artiste amateur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 16/06/2019

    Galerie
    Message privé
    @Khazeo

    Merci à toi @V1nc3 !

    Effectivement ça va me motiver. Le truc qui m'ennuie le plus, c'est que je suis “coincé” au module 1. Enfin c'est plutot moi qui m'auto coince car je sais pertinament que je n'ai pas encore le niveau si tu vois ce que je veux dire.

    Je vais bientôt créer une galerie perso pour pouvoir progresser et ça me rappellera les bon souvenir quand j'y retournerai, j'ai l'impression que c'est le plus difficile ou je suis actuellement et qu'il ne faut pas se décourager. Je te souhaite une bonne journée / soirée,

    A bientôt :)

     

    #87482
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Bienvenue à toi @Khazeo (Khazeo)

    T'inquiète ! Avec les formations de Pit, y a pas de raison que tu ne progresses pas :)

    #87530
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Khazeo (Khazeo) Ne sois pas trop dur avec toi même, être trop perfectionniste au début peut-être un frein. Il faut savoir se lâcher et accepter les imperfections, à partir du moment où tu vois tes erreurs.
    A bientôt sur ta galerie !

    #87540
    Khazeo Artiste amateur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 92
    Inscrit : 16/06/2019

    Galerie
    Message privé
    @Khazeo

    @aad-1580754234 (Eowyn07) Merci et oui j'ai fait que le premier module de la formation débutant, le fait de faire des cubes à changé totalement ma vision de la perspective et j'ai enfin compris et eu beaucoup de déclic, ça fait vraiment plaisir.


    @Keepthek
    (Keepthek). Oui au début j'étais avec ma règle à faire des cubes parfait mais maintenant je fait tout à main levée et je commence vraiment à avoir des trucs hyper propre. Pour ma galerie, je vais la faire d'ici peu mais je n'ai pas encore fait de création, je devrai en faire même avec des cubes pour avoir une évolution de A a Z même pour moi même.

    Merci à vous de m'encourager, c'est quand même un bon milieu ce forum, je suis comptent d'échanger avec des personnes constructives.

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.