APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › présentation Kloé
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvipad, le il y a 1 jour et 2 heures.
-
1 février 2025 à 18:42 #302245
kloé Pousse d'artiste
Salut à tous
Bergère nomade, j'envisage un autre chemin.Je peins depuis quelques années et j'espérais enrichir mes peintures.A l'heure d'aujourd'hui je tends vers une reconversion dans le monde des arts et la peinture comme cap.Du coup, quelle chance d'être tombée sur ce site et la bonne énergie qui y règne .Ya du taf pour pouvoir en vivre mais j'ai le temps et l'espoir d'y arriver.
belle inspiration à chacun(e)
2 février 2025 à 16:34 #302306Sylvipad Modérateur
+2756Contribution forum AADFormations: 19 / 19Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipadbonjour Kloé et bienvenue
tu es au bon endroit pour apprendre à dessiner et continuer à progresser avec les bases du dessin et croquis vivant pour commencer.
En parallèle, tu peux suivre aquarelle débutant, c’est ce que j’ai fait. La semaine c’était dessin et le week-end aquarelle. Par contre, il faudra attendre d’avoir acquis les bases du dessin, croquis vivant et portrait avant d’attaquer les crayons de couleur.Le travail régulier est plus payant, tu progresseras plus vite. Donc organise-toi un espace de dessin avec le matériel à disposition afin de pouvoir dessiner que tu es 15, 20… 30mn, 1h…
Commence dès à présent à dater tes dessins pour mieux observer ton évolution. Tu peux aussi te créer une galerie.
Amuse-toi, prend du plaisir dans ce que tu fais et continue de travailler sur des projets personnels !
Sylvie
7 février 2025 à 13:09 #302912kloé Pousse d'artiste
Merci Sylvie pour tes conseils et tes encouragements! Je dessine effectivement régulièrement et espère petit à p'tit que l'oiseau fasse son nid comme on dit. Pour la galerie il est vrai que les avis des autres sont souvent intéressants à entendre …je me lancerai plus tard
belle journée à toi
kloé
7 février 2025 à 13:19 #302913Sylvipad Modérateur
+2756Contribution forum AADFormations: 19 / 19Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipadbonjour
c’est l’intérêt du forum : pouvoir partager ses expériences et s’encourager 😉
je t’avoue que j’ai créé ma galerie avant tout pour moi afin de visualiser d’un seul coup d’œil ma progression, mes principaux centres d’intérêt… c’est comme un aide-mémoire (je vais avoir 60 ans cette année 😁) car je n’ai pas tout sur papier mais aussi du numérique dessiné sur iPad avec Procreate que je n’ai pas forcément imprimé !Belle journée
Sylvie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.