6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #189507
    Mélina Rieu Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 02/02/2021

    Message privé
    @Mélina_Rieu

    Bonjour à tous,

    J'ai 35 ans, deux enfants de 9 mois et 2 ans, et je vis dans les alpes-maritimes. J'ai commencé la formation débutant il y a un peu plus d'un an et malheureusement stoppé suite à la naissance de mon deuxième enfant et du chambardement que cela implique.

    Mais zéro excuse, car on doit toujours pouvoir se donner les moyens de travailler pour atteindre ses objectifs. L'un de mes plus gros défauts va certainement se situer là, j'ai une petite tendance à me sous-estimer (voir me dévaloriser) et cela me bloque beaucoup. Je me dis souvent que je n'ai pas assez de talent et que cela ne vaut pas le coup car à cet age c'est déjà très tard pour en faire quelque chose (j'ai bien lu les articles, je sais qu'il y a l'inné et l'acquis, que penser de cette manière bloque la créativité et tout et tout… Mais les mauvaises habitudes ont la vie dure!! )

    J'adore le dessin et je rêve depuis toujours de suivre des cours, d’acquérir de la technique et d'être capable de dessiner tout ce que je souhaite sans modèles. J'espère vraiment réussir à me discipliner afin d'avoir un rythme de travail régulier malgré les enfants et le travail.

    Mélina,

    #189530
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1202Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 242
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Bonjour Mélina, bienvenue ou plutôt bon retour parmi nous. La progression impose en effet une certaine discipline, mais pour moi le maître mot c'est plaisir. L'âge influence peu si l'envie est là. A 44 ans, je me suis attelé plus sérieusement au dessin, et 1 an après, j'ai l'impression d'avoir progressé, je me vide la tête, bref je kiffe alors qu'importe le niveau, la route est longue et le plus important c'est ce que cela t'apporte: tant que c'est positif c'est que tu as déjà gagné! A tes crayons, et Have Fun

    #189632
    Guitoune Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 10/05/2017

    Message privé
    @Guitoune

    Hello :)

    On a tendance à se dévaloriser et aussi à être très (trop) dur avec soi-même.

    Je viens de reprendre la formation débutant alors que je l'avais commencé en… 2017 !

    Des objectifs facilement atteignables : un module après l'autre. Les résultats viendront d'eux mêmes.

    Enjoy !

    #189710
    Grazoo Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 11/02/2022

    Galerie
    Message privé
    @Grazoo

    Bonjour Mélina.

    Je me retrouve un peu dans ton histoire vu que je suis aussi maman, que j'ai la trentaine presque finie et que je rêve depuis des décennies de “savoir dessiner”.
    A plus sur le forum !!

    #190068
    Mélina Rieu Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 02/02/2021

    Message privé
    @Mélina_Rieu

    Bonjour Grazoo !

    Merci pour ton message, ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que nous (ou presque :-D)
    Comment organises-tu ton temps entre la vie de famille, le travaille et la formation?

    #190073
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Bonjour @Mélina_Rieu

    J'ai débuté la formation en novembre dernier, 39 ans avec 3 enfants (7ans, 4ans et 1 an) Donc comme toi, pas mal bousculé.
    Ne te dévalorise pas, on commence tous un jour, et si tu arrives à dessiner chaque jour, tu vas progresser très vite.

    Accroche toi à ton rêve, à bientôt sur le forum et re bienvenue :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.