APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation Mélina
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre, le il y a 2 années et 6 mois.
-
3 mars 2022 à 10:46 #189507Mélina Rieu Pousse d'artiste+13Contribution forum AADFormations: 15 / 18Message privé
Inscrit : 02/02/2021
@Mélina_RieuBonjour à tous,
J'ai 35 ans, deux enfants de 9 mois et 2 ans, et je vis dans les alpes-maritimes. J'ai commencé la formation débutant il y a un peu plus d'un an et malheureusement stoppé suite à la naissance de mon deuxième enfant et du chambardement que cela implique.
Mais zéro excuse, car on doit toujours pouvoir se donner les moyens de travailler pour atteindre ses objectifs. L'un de mes plus gros défauts va certainement se situer là, j'ai une petite tendance à me sous-estimer (voir me dévaloriser) et cela me bloque beaucoup. Je me dis souvent que je n'ai pas assez de talent et que cela ne vaut pas le coup car à cet age c'est déjà très tard pour en faire quelque chose (j'ai bien lu les articles, je sais qu'il y a l'inné et l'acquis, que penser de cette manière bloque la créativité et tout et tout… Mais les mauvaises habitudes ont la vie dure!! )
J'adore le dessin et je rêve depuis toujours de suivre des cours, d’acquérir de la technique et d'être capable de dessiner tout ce que je souhaite sans modèles. J'espère vraiment réussir à me discipliner afin d'avoir un rythme de travail régulier malgré les enfants et le travail.
Mélina,
3 mars 2022 à 12:00 #189530Cedraak Illuminé du dessin+1279Contribution forum AADFormations: 6 / 18Message privé
Inscrit : 20/05/2021
@CedraakBonjour Mélina, bienvenue ou plutôt bon retour parmi nous. La progression impose en effet une certaine discipline, mais pour moi le maître mot c'est plaisir. L'âge influence peu si l'envie est là. A 44 ans, je me suis attelé plus sérieusement au dessin, et 1 an après, j'ai l'impression d'avoir progressé, je me vide la tête, bref je kiffe alors qu'importe le niveau, la route est longue et le plus important c'est ce que cela t'apporte: tant que c'est positif c'est que tu as déjà gagné! A tes crayons, et Have Fun
3 mars 2022 à 19:51 #189632Guitoune Pousse d'artisteHello
On a tendance à se dévaloriser et aussi à être très (trop) dur avec soi-même.
Je viens de reprendre la formation débutant alors que je l'avais commencé en… 2017 !
Des objectifs facilement atteignables : un module après l'autre. Les résultats viendront d'eux mêmes.
Enjoy !
4 mars 2022 à 17:13 #189710Grazoo Pousse d'artiste+39Contribution forum AADFormations: 3 / 18Galerie
Inscrit : 11/02/2022
Message privé
@GrazooBonjour Mélina.
Je me retrouve un peu dans ton histoire vu que je suis aussi maman, que j'ai la trentaine presque finie et que je rêve depuis des décennies de “savoir dessiner”.
A plus sur le forum !!8 mars 2022 à 09:35 #190068Mélina Rieu Pousse d'artiste+13Contribution forum AADFormations: 15 / 18Message privé
Inscrit : 02/02/2021
@Mélina_RieuBonjour Grazoo !
Merci pour ton message, ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que nous (ou presque :-D)
Comment organises-tu ton temps entre la vie de famille, le travaille et la formation?8 mars 2022 à 10:41 #190073Pierre Illuminé du dessin+1950Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 18/11/2021
Message privé
@PierreBonjour @Mélina_Rieu
J'ai débuté la formation en novembre dernier, 39 ans avec 3 enfants (7ans, 4ans et 1 an) Donc comme toi, pas mal bousculé.
Ne te dévalorise pas, on commence tous un jour, et si tu arrives à dessiner chaque jour, tu vas progresser très vite.Accroche toi à ton rêve, à bientôt sur le forum et re bienvenue
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.