3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #186940
    Nathalie Rose Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 10/01/2022

    Message privé
    @Nathalie_Rose

    Bonjour,

    Depuis plus d’un demi siècle je traverse la vie sans avoir touché un crayon ou quasi.
    J’ai toujours été très attirée et en admiration devant les dessins naturalistes.
    Depuis quelques années je m’intéresse énormément aux arbres et j’ai découvert que pour bien observer la meilleure chose était de dessiner.
    Un peu par hasard et surtout parce que j’aimais la voix de Pit je me suis inscrite à son cours de base.
    Sachant à peine tenir un crayon, étant incapable de rejoindre 2 points avec une règle, de colorier sans dépasser, il y a du pain sur la planche.

    J’avoue que le dessin final me semble un peu loin mais j’ai pris la formule à vie donc j’ai tout mon temps (ou presque)!

    Bonne journée.

    Nathalie

    #186956
    alain33 Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 01/10/2021

    Message privé
    @alain33

    Bonsoir @Nathalie_Rose,
    Dans le même cas de figure que toi avec quelques années de plus… L'avantage de n'avoir jamais dessiné avant c'est qu'on n'a pas de défaut :) et puis on ne cherche pas une reconversion professionnelle non plus. L'important, pour moi, c'est d'avoir pris la décision de commencer et il n'est jamais trop tard même si c'est plus dur pour nous. Comme tu dis il nous reste toute la vie pour y arriver !
    Profite bien de cette formation (avec la voix enjôleuse de Pit) et joyeuse progression.
    Alain

    #187358
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Nathalie !

    Pas d'inquiétude. Ton statut de grande débutante n'est pas un problème. Seules comptes volonté et pratique régulière.

    En effet, parmi les élèves nous avons eu des personnes d'un âge très avancé n'ayant pas une grande et qui s'en sont sorties. Idem pour des élèves ayant des handicapes.

    Après, je ne te dis pas que la route sera tjs simple. Mais avec la pratique, une pratique régulière et l'aide de la communauté si besoin, rien d'impossible.

    Bon apprentissage à toi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.