5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #272301
    SandEsa Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 09/04/2024

    Message privé
    @SandEsa

    Salut !
    Ravie d’être ici. J’ai commencé le dessin il y a quelques années, après avoir vu une expo sur le Vietnam avec de magnifiques carnets de voyage. Jusque-là, j’illustrais mes voyages en prenant des photos. Cette expo m’a ouvert de nouveaux horizons !
    Evidemment, les débuts ont été bien loin de mes espérances… Au fond de moi, j’avais toujours eu envie de dessiner mais ne m’étais jamais autorisée à le faire. Autant dire que je ne savais rien dessiner. J’ai connu des déceptions et des frustrations (beaucoup…) mais j’ai maintenant dépassé ce stade. Je sais que mes erreurs font partie de mon apprentissage et ça m’aide à les accepter.
    Le dessin est devenu vital. J’aime dessiner mon quotidien, des portraits et surtout, garder une trace de mes voyages. J’ai encore de gros progrès à faire.
    Constatant que je tournais en rond, je me suis dit que la meilleure solution était de tout reprendre à zéro, d’avoir de bonnes bases et ensuite pouvoir explorer tous les champs du possible.
    La formule proposée ici me convient parfaitement. On est guidé tout en allant à son rythme. Pas de contrainte, juste de la pratique, de la pratique et encore de la pratique. Ca me va ! D’autres formations proposées me tentent beaucoup : croquis, portraits, carnets de voyage, aquarelle…
    Je suis donc là pour un moment, en bonne compagnie ☺
    Sandra

    #272536

    Bonjour @SandEsa et bienvenue !

    J'espère que tu t'épanouiras pleinement.
    L'apprentissage du dessin est un long voyage…

    À bientôt !

    #272540
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1844Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 665
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @SandEsa

    bonjour et bienvenue

    tu es au bon endroit

    je n’ai jamais autant progressé en dessin que depuis que je suis les formations proposées par Pit !

    Sylvie

    clique sur ma galerie 😉

    #272551
    SandEsa Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 09/04/2024

    Message privé
    @SandEsa

    Merci @Laeticia !
    Le monde du dessin est vaste et j'ai trouvé de chouettes accompagnateurs ici 😉

    #272554
    SandEsa Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 09/04/2024

    Message privé
    @SandEsa

    Merci @Sylvipad pour ton message.
    A regarder quelques galeries, je constate en effet que les progrès ne tardent pas.
    J'aime l'enthousiasme et la convivialité qui règnent ici. Un joli cadre pour progresser !
    Bravo pour ta galerie riche et variée 😉
    A bientôt.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.