8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #13826
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    Presentation :
    Bonjour!!!

    Je m'appelle Clement et j'ai 35 ans. Je ne me suis jamais intéressé au dessin en tant que dessinateur. Mais j'ai toujours admiré les dessins des autres en me disant cela n'était pas pour moi.

    Alors comment suis-je arrivé sur ce fort sympathique Blog ? Je vous fait la version longue… J'etais sur-investi dans ma vie professionnel, c'était boulot, Metro, boulot et dodo!!! Puis l'année dernière je me suis pris un électrochoque dans ma vie pro et perso. Cela m'a déclenché une crise de la quarantaine avant l'heure !!! ???? Je me suis rendu compte que je passais à côté de ma vie, trop de travail et pas de vrai but ou intérêt, heureusement j'avais ma femme et mes enfants sinon c'était la dépression !!! Bon je m'arrête là pour la partie psychanalyse !!! ????

    J'ai donc repris ma vie en main, je me suis mis au sport, basket ⛹ et jogging et ayant toujours été intéressé par les mangas, BD, et animés, je me suis dit et pourquoi je n'essaierai pas de me mettre au dessin???? ? Pourquoi pas moi ?

    J'ai donc écumé le web à la recherche d'information et je me suis rendu compte que tout le monde peut y arriver à condition de s'en donner les moyens!!! J'ai donc vu plein d'articles et de vidéos puis je me suis essayé à des petits exercices. Et c'est là que je me suis rendu compte du fossé entre la théorie et la pratique. ????

    De plus n'ayant pas vraiment de personne avec qui partagé ce nouveau loisir, je me suis mis à la recherche d'une communauté pour m'aider à rester motivé!! ???? Ayant beaucoup aimé les video de Pit ????, je me suis inscrit sur son blog et j'ai commencé à lire vos messages sur le forum. Et voilà comment j'en suis arrivé à poster mon premier message sur un forum, que dis-je sur le forum!!!????

    En ce qui concerne le dessin, je me suis donné comme objectifs :

    – de ne travailler qu'au crayon à papier, les couleurs c'est pour plus tard!

    – d'apprendre les bases

    – de voir si mon plaisir à dessiner tiens dans la durée et survit aux contraintes du quotidien!!

    Je remercie tous ceux qui m'ont lus jusqu'au bout et ceux qui ont essayé ????.

    Slo

    #13827
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonjour Slo, et bienvenue!

    C'est bien, au moins tu as décidé de faire les choses dans l'ordre ^^. C'est plutôt rare je trouve. J'espère que tu trouveras la motivation parmi nous.

    À bientôt!

    #13828
    Pit Final boss

    Hello Slo,

    bienvenue à toi.
    35 ans tu es tout jeune (on a le même âge :D !).
    J'espère que tu trouveras la motivation sur ce forum et ce blog, car le dessin c'est avant tout de la persévérance.
    Mais si tu ne sautes pas les étapes, tu réussiras c'est une certitude.

    #13829
    Nhaars Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 13/04/2016

    Message privé
    @Nhaars

    Je suis dans le même cas que toi grosso modo :)

    Bienvenue à toi et j'te souhaite d'ores et déjà bonne chance dans ton évolution!

    #13836
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Bienvenue à toi, tu es au bon endroit ;p

    #13837
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    Merci pour vos messages de bienvenue.????

    Je suis conscient qu'il faut aller dans l'ordre????, cependant je m'essaye quand même à des dessins un peu compliqués (pour mon niveau)!!????

    Prochaine etape, je crée ma galerie!

    #13841
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Bonjour Clement, bienvenue sur le forum :)

    #13915
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Bienvenu Clément !

    Ne t'inquiète pas de l'ambition de tes dessins. Bien sûr, il faut savoir faire des exercices spécifiques pour avancer, mais, certains préfèrent attaquer à côté ,des projets plus ambitieux, mais bancales, que de petits dessins pour lesquels on ne prend aucun plaisir. Amuse toi et dessine ce qui t'inspire. Si c'est ambitieux, alors, tu y passeras plus de temps et il faudra revenir souvent dessus ^^ Suis les exercices mais n'oublie jamais que l'essentiel est ta motivation, et ton investissement. Bon courage ! Hâte de voir ce que tu vas nous montrer \o/

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.