5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #164998
    stephanie.e Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 01/04/2021

    Message privé
    @stephanie.e

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Stéphanie, j'ai 38 étés bientôt 1 de plus. Je travaille actuellement dans la recherche plus précisément dans le domaine de la chimie. Petite, je touchais à tout peinture, pâte à modeler, dessins, découpage, patisserie… Plus grande, j'ai commencé la couture, le tricot et l'aquarelle.  J'ai fermé ma boite à créativité il y a très longtemps. Elle s'est ouverte de nouveau il y a peu lorsque je me suis à nouveau autorisée à laisser ma part d'artiste s'exprimer. Mon grand problème, c'est mon perfectionnisme cela m'empêche de commencer et touche à ma motivation.

    J'ai commencé à reprendre le dessin l'année dernière pendant le confinement. Cela m'a aidé à sortir de mes angoisses et autres joyeuseries ainsi que d'éviter de faire une nouvelle dépression. Je suis une éternelle angoissée mais je me soigne justement par le dessin et l'aquarelle. Ce que j'aime dessiner des personnages plutôt type Manga que j'aquarellise. J'ai plus de faciliter à dessiner d'imagination que de recopier. J'aime aussi peindre à l'aquarelle des paysages.

    La formation de Pit, je la regarde de loin depuis un an, l'article sur il n'a pas d ‘âge pour dessiner m'a fait faire un pas en avant puis pour mon anniversaire dans 1 semaine, j'ai demandé la formation de base et croquis. En plus, je sentais que dans mes personnages j'avais atteint un pallier et j'ai l'impression d'atteindre mes limites.

    Je suis un peu perdue dans ces débuts. J'ai commencé le module 1 , dessine des traits fantômes mais je ne sais pas si je dois regarder les vidéos qui me sont envoyer par mail par Pit. J'ai peur d'aller trop vite et de me perdre. Je n'ai pas trop dessiné car j'ai peur de maintenir de mauvaises habitudes et en même temps ça me manque trop.

    Merci de m'avoir lu et de m’accueillir dans votre communauté.

    Stéphanie

     

    #179999
    La_Mûre Illuminé du dessin
    +495Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 343
    Inscrit : 11/07/2021

    Galerie
    Message privé
    @La_Mûre

    @stephanie.e
    Bonjour
    Je viens de voir ton post sur le module 1.
    Je pense que c'est ici que tu as tendu la main.
    Peu de personnes lisent la présentation des nouveaux membres je pense.
    Je te souhaite la bienvenue en tout cas.
    Quelques conseils si je peux me permettre.
    Tout d'abord dessine pour toi, ton plaisir. N'attends rien des autres. Si on s'intéresse à ce que tu fais tant mieux. Dans le cas contraire, l'essentiel c'est le bénéfice que toi tu en tires, pour ton développement personnel, pour le bien que font ces heures où plus rien d'autre ne compte.
    Comme toi j'étais un peu perdue en arrivant ici.
    Je te conseille donc avec le recul de visionner les vidéos et de reproduire ce que fait Pit. De poster cela sur le forum correspondant. Ainsi Semeur corrigera, guidera et conseillera. C'est la meilleure façon de progresser. Un pas après l'autre.
    Je te souhaite une bonne formation.
    Amuse toi bien

    #180003
    stephanie.e Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 01/04/2021

    Message privé
    @stephanie.e

    @La_Mûre
    Merci beaucoup de votre réponse. Effectivement le declic c est fait cette semaine en écoutant un témoignage d un élève qui bosse et qui est parent. Le dessin m a sorti de bien des situations anxieuses voir peur. Je m y épanouie depuis same juger et sans le jugement des autres. Merci encore.
    Bonne journée
    Stéphanie

    #180008
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Peu de personnes lisent la présentation des nouveaux membres je pense.

    C'est vrais, perso si ça ne commence pas par “j'ai 20 ans,sexy pas farouche et j'aime les vieux barbu bedonnant”, je zappe

    #180025
    La_Mûre Illuminé du dessin
    +495Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 343
    Inscrit : 11/07/2021

    Galerie
    Message privé
    @La_Mûre

    @logicfun 😅

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.