3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #224483
    Steven Mygardon Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 08/01/2023

    Message privé
    @Steven_Mygardon

    Bonjour à tous, je m'appelle Steven j'ai 26 ans et je suis de Bruxelles.

    Je n'ai jamais vraiment dessiné mais j'ai toujours eu de l'admiration pour les dessinateurs et ça m'a toujours intrigué de savoir ”comment ils voyaient le monde” pour pouvoir dessiner.

    Depuis plusieurs années, j'ai toujours eu l'envie de créer des choses (des petites histoires, des petites animations etc.) mais n'ayant pas le temps/talent nécessaire à m'y consacrer j'ai préféré abandonner en me disant que ce n'était pas pour moi (que je n'avais pas le talent et que si on ne commence pas au maximum à l'adolescence, c'est trop tard pour devenir bon).

    Puis avec le temps, j'ai découvert les vidéos de Pit, j'ai découvert l'approche du dessin beaucoup plus théorique et structuré
    Quand je demandais au gens qui dessinaient, ils n'avaient pas vraiment de réponse sur ”comment ils faisaient pour dessiner” (ils savaient presque naturellement comment faire, d'où mon idée du talent inné qu'il faut forcément pour pouvoir dessiner)

    De plus, les nombreux témoignages avec les avant/après m'ont plutôt rassuré quant à l'évolution possible en dessin d'une personne débutante (malgré mon âge)

    Du coup, j'ai pris la formation ”base du dessin” et je prends le temps d'assimiler la matière et je dessine un peu tous les jours sans trop de pression
    Si tout roule, je pense continuer en prenant formation sur formation et voir où tout cela me mène.

    Voilà voilà ^^

    #224576

    Bonjour @Steven_Mygardon

    Bienvenue à toi.
    Tu as un parcours identique à bon nombre de dessinateurs de cette communauté.
    J'ai moi-même commencé le dessin tardivement (la trentaine), donc je peux te garantir qu'il n'est pas trop tard si tu t'investis suffisamment.

    À bientôt !

    #224627
    Steven Mygardon Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 08/01/2023

    Message privé
    @Steven_Mygardon

    @Laeticia Magnifique merci ^^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.