3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #229937
    Jackie Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 20/02/2023

    Message privé
    @Jackie

    Bonjour à tous,

    Mieux vaut tard que jamais…

    La pièce étant très légère, elle a mis du temps à tomber. Ça doit être la conjoncture économique actuelle avec la pièce d’euro qui a de moins en moins de poids ! oups, ça j’aurais peut-être pas dû !

    Et eurêka, un espace de présentation pas encore découvert. Désolée, j’ai la tête dans le guidon… ou plutôt le crayon à la main depuis que je me suis inscrite !

    Bref, j’ai 62 ans, belge d’origine j’ai quitté la pluie et la grisaille depuis 22 ans. Je vis désormais à 11/12 (ça c’est pour Pit qui n’aime pas les maths) du temps dans le Gard à Méjannes le Clap (si si, ça existe) et 1/12 à Besançon (je déteste les villes encore que Besac est verte et le Doubs qui y passe adoucit un peu l’étouffement que les milieux urbains me font subir).

    Je vis donc principalement en nature, 20 km de marche par jour avec mes huskies (mais non, c’est pas trés long, 4 voire 5 heures si le dénivelé est important). Là, je médite souvent en marchant et je refais le monde dans ma tête. Souvent, je m’imagine dessinant les jolis paysages rencontrés et les animaux souvent observés.

    Et oui, je suis fascinée par les gens qui dessinent comme ils respirent. J’admire, j’observe, je bave aussi un peu, d’envie et de désespoir de ne pas en être capable. Pourtant je ne suis pas envieuse du tout mais là… ça me titille. Donc, à mes heures perdues, je visite des sites de dessin… des autres !

    Et un jour pas comme un autre, en surfant mollement sur internet, je tombe sur le témoignage d’un élève que je n’ose nommer par respect de la vie d’autrui mais qui m’a subjugué !! Le mot n’est pas trop fort. Pour une fois, je ne râle pas sur les cookies qu’on est toujours obligé d’accepter sinon, que nenni, pas d’accès au site convoité mais qui sont des espions de chaque instant. Les progrès de cette personne sont incroyables… et si c’était à ma portée ???

    Séduite, je fonce sur ma CB et me voici inscrite ! Oh que n’ai-je pas connu Pit, Semeur et vous tous bien plus tôt.

    Je suis une passionnée de tout ce que je fais. Du sport à la nature en passant par les énergies et l’impalpable, je vis pleinement. J’observe beaucoup sans dire grand-chose mais les émotions sont là. Vais-je pouvoir retranscrire tout ça par le dessin ? Allez savoir ?? Nouveau défi… j’adore ça les défis !!

    Un mois, un tout petit mois… Oufti comme on dit chez moi… merci, 1000 mercis !! Je viens de poster ma vignette pour le dessin final des bases du dessin… (ben oui, la pièce a mis un mois pour tomber…)

    Voilà comment je me suis retrouvée parmi vous, admirative de vos œuvres, et apprenant patiemment le B, A, BA pour arriver à faire autre chose que des gribouillis mal fichus. Je n'avais jamais dessiné en fait, juste un peu de coloriage étant enfant. Je pars de loin…

    Ceci dit, je souhaite plein de jolis dessins à tous, d’inspiration, de joie et de bonheur dans cette activité qui est bien plus au fond, que du crayon et du papier ou autres médiums et supports… perso, le développement personnel n’est pas loin ! Si si, et je ne plaisante pas !!

    #230261

    Bonjour @Jackie
    Merci pour ta présentation.

    Bienvenue à toi.
    Je te souhaite de t'épanouir pleinement dans cette belle activité qu'est le dessin.

    À bientôt !

    #230275
    Jackie Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 20/02/2023

    Message privé
    @Jackie

    Merci ! Je sèche sur le dessin final, je prends mon temps.

    J'apprends à dessiner juste pour le plaisir. Je n'ai aucune autre ambition; plus jeune peut-être (sûrement d'ailleurs) mais là, c'est juste un gros kif !! Et je ne m'arrêterai pas là car j'ai quelques projets en tête à mettre sur un support papier ou autre.

    Avant d'arriver à “dessin d'imagination” j'ai du pain sur la planche !

    A nouveau, un tout grand merci à toute l'équipe et à cette belle énergie liée à cette communauté de dessineux(ses).

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.