2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #82271
    TocToc Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 22/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @TocToc

    Amis dessinateurs, bonjour.

    Jeune diplômé d'école d'ingénieur en génie industriel et mécanique. Je suis quelqu'un de passionné, et ce pour tous les domaines qui m'intéressent. Musicien depuis 10 ans, je me suis lancé dans “l'art visuel” il y a trois ans avec de la peinture de figurines à mes heures perdues (Dieux et créatures mythologiques du jeu Mythic Battle). Passe temps très agréable, mais également très long (compter entre 2h et 10h de travail par figurine).

    Je cherche désormais à me perfectionner en dessin pour laisser libre cours à mon imagination. Mon grand-père était un dessinateur et peintre incroyable mais je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre à ses côtés.

    J'ai toujours aimé gribouillé pendant ses longues heures à l'école. Des dessins enfantins, peu réalistes mais l'essentiel était de me changer les idées. Je me débrouillais plutôt bien en reproduction de Pokémon avec une image comme modèle.

     

    Lorsque j'ai décidé de me perfectionner, j'ai mis là barre plutôt haute : un portrait à partir d'une photo.  Et forcément, le résultat n'est pas exceptionnel mais je suis plutôt content car il y a bien l'air de ressemblance du modèle.

    Je suis ensuite tombé sur une vidéo de Pit et j'ai atterri ici. Ce blog me semble l'endroit parfait pour atteindre mes objectifs.

    Lors de mon cursus scolaire, j'ai toujours du travailler à faire des dessins de plans mécanique en 2D ou 3D isométrique. J'ai beaucoup de mal à dessiner en perspective à 2 ou 3 points de fuite. Je ne me repère pas du tout dans mon dessin.

    Je vais essayer de travailler tout ça avec les conseils de Pit.

     

    Pour le moment, n'ayant pas de revenus financiers, je ne peux me permettre de payer les formations. Je vais donc commencer par solidifier mes bases de dessins avec les articles et vidéos disponibles.

    ✌🏼 bye

    TocToc

    #82445
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Avec retard, bienvenue !

    Pour débuter, tu peux te pencher sur le mini-guide traitant de la perspective. C'est la base de tout.

    Ne te précipite pas, prend ton temps. Et lorsque tu te sentiras près (et si tu le souhaites), n'hésite pas à partager tes créations dans la section “Vos créations” en ouvrant ta propre galerie.

    Ne t'inquiète pas, nous veillons tous au bon esprit sur le forum.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.