11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #239007
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello la communauté,

    J'ouvre une question aux utilisateur de Cintiq de chez Wacom et pourquoi pas au utilisateurs d'écrans graphiques d'autres marques aussi, c'est intéressant…

    Voilà, bien que ma cintiq soit neuve, j'ai une espèce de tâche orangée qui a commencé à apparaître depuis l'épisode de chaleur qui a démarré en france il y a une semaine.

    – ça n'apparait qu'à l'utilisation lorsque la tablette chauffe un peu (au démarrage rien)
    – la couleur orangée s'intensifie en fonction de la chaleur (si je bosse 2h d'affilée, j'aurai une tâche orangée plus visible)
    – ça n'est perceptible que sur du blanc, du gris clair et sur des couleur peu saturées.

    Voilà, je voulais savoir si d'autres utilisateur de Cintiq on eu le même problème et si c'est grave ou pas….

    D'ailleurs je suis choqué : Wacom semble parler d'un phénomène normal sur son site, je cite :

    ” La fuite de lumière/le saignement se réfère à la fuite de lumière du rétroéclairage vers les bords ou les coins de l'écran LCD, elle est généralement observée dans un environnement sombre, et n'est souvent pas perceptible dans le cadre d'une utilisation normale et d'un environnement lumineux normal. Ce phénomène est couramment observé sur la plupart des écrans LCD en raison de la nature de leur structure et est généralement inévitable compte tenu des technologies de production actuelles.”

    Voilà le lien du support qui montre des photos

    Voilà… la mienne part en SAV mais quand je lis ça, je m'inquiète un peu même s'ils font un échange standard.

    Merci pour vos réponses

    #239010
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-
    J'ai une tablette écran Cintiq de chez Wacom depuis 2 ans et je n'ai jamais eu ce problème mais ici on n'a pas les mêmes températures qu'en France.
    Mon seul problème avec la tablette ce sont les patins en caoutchouc qui se décolent sans arrêt.

    #239011
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Alex-KZG ok, merci de ta réponse. c'est rassurant :D
    Je comprend pas pourquoi Wacom, qui est leader sur le marché, ne passent pas à du LED ou du OLED. Leur techno LCD n'est franchement plus d'actualité.

    Les patins tu peux les re-fixer assez facilement j'imagine… une bonne glue et c'est reparti

    #239017
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-

    Les patins tu peux les re-fixer assez facilement j'imagine… une bonne glue et c'est reparti

    J'ai deja essayé.
    Mais je soupçonne mon chat de les décoller. Il a une haine irrépressible pour tout ce qui s'apparente a un sticker. Il faut absolument les décoller….

    #239040
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    J'ai deja essayé.
    Mais je soupçonne mon chat de les décoller. Il a une haine irrépressible pour tout ce qui s'apparente a un sticker. Il faut absolument les décoller….


    @Alex-KZG

    Aaah nos amis les bêtes, tellement mignonnes :3
    D'ailleurs ça me brûle un peu les lèvres, mais le “KZG” de ton pseudo… c'est pour Kazakhstan ? t'habite là-bas ?

    #239072
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-

    D'ailleurs ça me brûle un peu les lèvres, mais le “KZG” de ton pseudo… c'est pour Kazakhstan ? t'habite là-bas ?

    Ahah non. Je vis a la campagne en République tchèque.

    #239076
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- j’espère que tout ça sera réglé !

    Mon expérience des tablettes-écran a du commencer en 2003~4 avec une Cintiq 15’’ , elle marche toujours je pense, il faudra que je la reinstalle pour voir, côté def , c’est loin même de la Hd…mais aucun soucis de qualité.

    Au moment ou mon fils est rentré à l’ESMA, j’ai acheté une 27 pouces Wacom pour son installation , juste après la fin de la garantie, il a cassé la vitre. Le devis était de plus de 600 euros, les frais de port pour le renvoi exorbitants: Déjà un conseil il faut absolument garder les cartons d’emballage surtout pour les gros modèles: ils sont optimisés pour l’envoi! , j’ étais très occupé à l’époque et je n’ai pas su chercher mieux, et la, le Covid… tout bloqué et la tablette pas réparée: il fallait une solution de rechange immédiate : mon fils à récupéré ma XP_pen 24 qui marche parfaitement ( changement du film protecteur , seulement )

    Honnêtement, peut être que lui , pour son boulot devra racheter une Wacom, moi c’est sur que non… je resterai chez xp pen et sur des modèles 16-22 pouces faciles à renvoyer !

    #239080
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J'ai pas ce probleme sur la mienne, après, j’évite de m'en servir quand il fait trop chaud, car elle chauffe déjà pas mal de base, et la chaleur et l’électronique ne font pas bon ménage. D’ailleurs, avec les changements de climat, il va falloir que je trouve une solution

    Par contre le SAV Wacom, je suis pas fan. Ils m’ont refilé une reconditionné en replacement de ma neuve sous garantie qui avait un problème sur le bloc d'alimentation

    #239086
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff beaucoup de designer et dessinateurs prennent des XP-Pen, et autres écran graphique… ils en sont content ça semble bien marcher et c'est nettement plus économique que Wacom.
    J'espère aussi que ça va se régler bien et vite surtout. j'ai poussé pour qu'ils m'envoient un matos le temps la réparation mais ça n'a pas marché.


    @logicfun
    et tu as raison ! comme mes paramètres de consommation étaient relativement bas et les options spéciales non-activé, les ventilateurs ne tournaient pas trop fort. je me suis pas inquiété. mais en vrai la tablette a chauffé un petit peu trop.

    Pour le matériel, c'est vrai que ça change la donne. L'hiver elle tourne nickel et la température est très basse. mais l'été..

    Par contre le SAV Wacom, je suis pas fan. Ils m’ont refilé une reconditionné en replacement de ma neuve sous garantie qui avait un problème sur le bloc d'alimentation

    J'ai essayé de négocier un échange à neuf, mais je suis pas sûr de l'obtenir… mais si ça déconne encore, je vais vraiment les faire chier.
    Là je l'ai envoyé en Allemagne hier… probablement pour quelques semaines.

    putain, je serre les fesses X(

    [EDIT : vous savez s'ils proposent des extensions de garantie chez Wacom ? j'en ai pas trouvé ]

    #239101
    Igricheff Modérateur
    +6165Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2735
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- vite fait mal fait … c’est à chaud :

    ce qui t’arrive n’est pas drôle mais votre problème de surchauffe avec @Logicfun ça me fait tellement penser à l’époque des plaques peltier et du watercooling !😁

    #239104
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1437Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff ahaha, c'était plus ou moins ça avec le SAV !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.