5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #60510
    Sebastien83 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 26/07/2017

    Message privé
    @Sebastien83

    salut les gars! voilà mon manga!

    ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3


    Synopsis:

    On raconte que l'apparition des 2 nouveaux soleils a causé les plus grands désastres pour l'Humanité et détruit plus de 80% de la biodiversité terrestre. Dans un monde technologiquement avancé mais dominé par la famine, les guerres et le manque de ressources, nous suivons l'histoire d'une jeune scientifique nommé “SEY” qui découvrira de mystérieux œufs qui semblent réagir aux émotions de l'Humanité…
    On découvrira plus tard que selon les émotions alentours, les œufs éclosent en créatures mignonnes…ou en monstres inhumains et violents.

    Cadre de l'histoire:
    L'histoire se déroule dans un monde post-industriel, où sont apparus un jour, 2 soleils supplémentaires qui apportèrent de grands bouleversements dans l'écosystème de la planète en anéantissant 80% de la biodiversité. Les espèces restantes ont dû s'adapter par le biais de la selection naturelle et muter en des espèces complètement différentes. Ces évènements ont provoqué de grands bouleversements pour l'Humanité, les nations luttant les unes contre les autres pour l'accès aux rares ressources naturelles. La technologie de certaines nations privilégiées est très développée dans certains domaines comparée à notre monde (mais moins dans d'autres). La guerre et la pauvreté extrême touche 95% de l'Humanité (réduite à 500 millions d'individus).
    Sey vit dans un environnement privilégié en ayant eu la chance d'accéder à des études de hauts niveau, elle a pour maître depuis son enfance le célèbre professeur Gim, un chercheur de renommé mondiale ayant développé la technologie photonique (maitrîsant la lumière) dont elle a la chance d'en posséder des prototypes.

    Sey est une jeune femme intelligente, courageuse et très sportive. Elle n'est pas très forte aux combats mais apprendra à se défendre au cours de son aventure. Elle peut se révéler assez froide et a assez peu d'amis mais developpe des sentiments très profonds envers ses vrais amis. Elle peut aussi se reveler cruelle et très pragmatique (n'hésitant pas à faire des sacrifices ou commèttre des actes répréhensibles mais pour le bien commun) selon nos standards mais il ne faut pas oublier qu'elle vit dans un monde très difficile et dangereux. C'est une fille qui adore la nature et son monde malgré toutes les horreurs.

    Je pense que le ton du récit sera plutôt sombre. Je pense y mettre des scènes d'actions (combat) mais ce ne sera pas du combat pour faire du combat, il faut que ça serve le récit et que les combats aient du sens

    La Note D'Intention.

    – la génèse du projet:
    Je suis actuellement en 1er année de DMA animation et j'aurai à faire un film d'animation l'année qui vient et j'avais voulu m'entraîner en faisant une bonne BD (ce qui m'entraine en storyboard, dessin, chara-design…). J'adore dessiner les monstres et les univers naturels donc faire une BD avec ça était naturel pour moi :)

    – comment je vais traiter les personnages:
    J'essaie de créer des personnages non stéréotypés qui auraient chacun leur motivation, leur but, leur caractère et leur histoire. Je compte mettre un point d'honneur à traiter efficacement les interaction entre personnages (rivalités, haine, amitié, jalousie…). Je m'inspire évidemment de tout ce qui s'est déja fait dans les manga BD (shonen, seinen…) tout en essayant de m'en écarter pour trouver ma voie (je deteste les relations et personnages stéréotypes et ultra prévisibles…). J'adore la manière de Naoki Urasawa de traiter les personnages et leurs relations.

    – Schéma de l'intrigue:
    Un rythme rapide et dynamique ponctué par des moments de poésie, de contemplation et de reflexion
    où on pourra souffler un peu avant de reprendre les sprints.

    -thèmes:
    l'environnement et les ressources, la psychologie humaine (émotions,haine, amour, égoisme, amitiés, famille…), la politique et la géopolitique, la Science, la société, la violence l'horreur et la pauvreté, la science fiction (technologies), la philosophie et l'éthique… En gros c'est très très vaste…

    – inspiration:
    Miyazaki Nausicaa, Gunm, Berserk, Junji Ito, Naoki Urasawa, Moebus, star wars…

    -genre:
    Genre plutôt seinen, avec des touches de shonen et même de shojo
    Pour traiter des sujets sérieux et profonds, je deteste les histoires trop niaises

    – ton du manga:
    Tragique, merveilleux, emouvant, sensible, sérieux, violence, horreur, action, aventure

    Le chapitre 1 est prêt :)

    ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3

    tout le chapitre en petit
    [spoiler]
















    [/spoiler]

    et en grand format:

    [spoiler]



    [/spoiler]
    [spoiler]

    [/spoiler]
    [spoiler]


    [/spoiler]
    [spoiler]


    [/spoiler]
    [spoiler]




    [/spoiler]

    ATTENTION LIEN LECTURE MANGADRAFT:https://www.mangadraft.com/manga/sey.3

    N'hésitez pas à me donner vos avis/ conseils regardant le scénario, narration, personnages, dessin, planches etc… Toute critique est la bienvenue! :)

    Le chapitre 2 est en cours de construction (scénario, perso…), j'ai encore à travailler le scénario global (d'où viennent les 3 soleils? que va t-il se passer avec ces œufs et que vont faire les monstres qui vont apparaitre de ces œufs? est ce que je fais un scénario invasion catastrophe ou autre???

    #60611
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    C'est du très beau travail @Sebastien83 (hayashiart) !

    Cela me fait beaucoup penser à Nausicaa de Miyazaki

    “Sey” est le prénom de l'héroïne ?

    #60649
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Sophie36 (manga-ya)@Sebastien83 (hayashiart)très joli! Tu es très doué !😊moi aussi ça me fait penser à Nausicaa !😊

    #61573
    Sebastien83 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 26/07/2017

    Message privé
    @Sebastien83

    salut les gars! Merci pour vos avis :)

    oui Sey est le nom de l'heroine

    j'ai mis à jour le premier post

    #64468
    Pit Final boss

    Hey c'est super cool tout ça!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.