6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #255488
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tout est dans le titre, la version Pro, qui est finalement la version de base est a 16.80 au lieux de 42

    Il semblerait que l'achat inclut la mise a jour vers la version 3.0 qui sort en mars prochain

    J'attendais une promo pour le prendre et c'est chose faite, je me suis dit que ça pourrait en intéresser d'autres

    https://www.clipstudio.net/fr/

    #255497
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Migration de Photoshop à Clip ou simple curiosité @logicfun ?

    #255498
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Migration de Photoshop à Clip ou simple curiosité ?

    Je vais rester sur photoshop pour la colo et la peinture, mais je trouve CSP mieux pour le dessin, et vu le prix autant se faire plaisir.

    #255500
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    @logicfun merci pour l'info, j'ai profité de l'offre du coup.

    Pour l'instant je fais pas encore beaucoup en digital, juste en construction ou pour la compréhension de certaines structures, avec Krita cela m'en fait deux, et j'ai aussi Blender et Sculptris, même si je m'en sers pas encore.

    A voir si je vais me servir des deux dernier cité…

    #255514
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Hyoga84 CSP est vraiment intéressant, surtout en version EX, pour l'illustration,  BD, l'animation .

    les mannequins 2D sont très pratiques . Je dirais que le seul défaut c'est l'interface , qui prend vite beaucoup de place. il vaut mieux un écran assez grand. Autre truc marrant , la Tabmate, c'est une télécommande spéciale à CSP, que tu tiens dans une main pendant que tu dessines de l'autre. ludique mais  moins utile aujourd'hui, avec les accessoires de raccourcis 😉

    Blender sera un incontournable si tu veux utiliser la 3D dans des illus ou des anims , on peut tout y faire et c'est gratuit. Avant on pouvait créer un compte Autodesk ( non commercial) pour utiliser gratuitement toute leur gamme Maya, 3DS…mais maintenant ce n'est plus possible, donc oui à Blender.

    Sculptris, c'est bien pour débuter mais tu peux faire du Sculpt dans Blender, ensuite moins cher que Zbrush,  il y avait Zbrushcore en version limité en polygones, je ne sais pas si cela existe encore. Perso, ayant un iPad, j'utilise Nomad sculpt, qui me suffit largement et qui est très facile à prendre en main.

    #255518
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    @Igricheff Merci pour les infos.

    Avec la version Pro de CSP on peut pas faire d'animation? Ou il faut obligatoirement la version EX.

    J'ai une XP pen artist 16 2nd génération, niveau écran je pense que c'est pas mal pour commencé ;)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.