APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS Propositions de thèmes pour divers défis

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 249)
  • #27303
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Thèmes en vrac :

    • Défi cinéma/roman/storyboard (représenter une affiche de film ou une scène en particulier), > Fait
    • Caricature (Libre, autoportrait possible),
    • L’hiver (sports, paysages, ce que cette saison provoque chez vous),
    • Paradis (votre lieu préféré ou ce qui pourrait être le cadre parfait selon vous),
    • Un classique : la nature morte,
    • Le réveil ! (Vous au moment de sortir du lit, en train de dormir à moitié devant le petit-déj ou alors déjà en speed car en retard….etc),
    • Monstres et Cie : ce qui nous faisait peur enfant, mais à reproduire de façon mignonne.
    • Le mouvement : tentez de recréer la vie d’un mouvement de votre choix (danseuse, sportif, …etc),
    • Personnalités réelles ou fictives :  du Jeu vidéo au cinéma, en passant par les personnages historique
    • Expressions francophones : un genre de Pictionary pour expressions ^^
    • Représenter des personnages issus d'un monde anthropomorphe (par exemple comme dans la BD Blacksad)
    • <span style=”color: #ff6600;”>Autour du nu</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Une affiche révoltée ou humanitaire</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Une interprétation d’une œuvre de Grand Maître</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Le monde de demain</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Dessiner un vitrail (ou en style vitrail)</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Quelques héros de notre enfance mis en scène</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Si j’étais un super-héros ( se représenter en super héros, que ce dernier “existe” ou non)</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Les zombies de mes cauchemars</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>”Que se cache t-il derrière la porte ?” thème d'observation ou d'imagination.</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Dans mes rêves</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Défi négatif</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>citations/proverbes</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>créatures mythiques</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>partir en voyage</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>cow-boys et indiens</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>extra-terrestres (inventés ou existants dans la littérature, les jeux vidéo, au cinéma ou à la TV</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Robots et Cyborgs</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Les formes que l’on voit dans les nuages et à quoi cela nous fat penser</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Tout en rondeur : créer des personnages, des scènes tout en rondeur, façon Fernando Botero</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Les oiseaux (réels ou fictifs),</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Le vent et ses manifestations,</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Le temps qui passe,</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>La Liberté,</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Les insectes (réels ou fictifs),</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>les planètes(réelles ou fictives),</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Visages maquillés façon opéra chinois, carnaval ou autres festivités, </span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Masque de Venise avec ou sans costume</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Les poissons (réels ou fictifs)</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Les papillons (réels ou fictifs)</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Portraits du monde</span>
    • <span style=”color: #ff6600;”>Créer une illustration à partir d'une forme simple</span>
    • A suivre…

    <span style=”color: #ff6600;”>(en orange, les thèmes rajoutés petit à petit)</span>

    Sachant qu’on peut tenter de mixer certains thèmes… comme la « caricature » avec les « personnalités ». Ou encore « Monstres et Cie/personnalité » avec « au réveil ». À savoir, un monstre ou une personnalité dans sa routine du matin….

    Bien évidemment, ici ou en MP, vous pouvez proposer d’autres idées de défi.

    Lien pour accéder au Sondage

    Et si le lien précédent ne fonctionne pas chez vous, vous pouvez utiliser cet autre lien 

    Lien vers le sondage pour choisir entre les deux thèmes majoritaires

    Lien pour défi de début avril 2017 à début Juin 2017.

    Lien premier sondage 2018

    #27305
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Premiers retours en terme de préférence

    Annie : 

    A priori, ce qui peut m’inspirer le mieux de mon côté : interpréter une scène de film, l’hiver, le paradis (je vois bien l’idée de créer une atmosphère, une ambiance de fond …), le réveil, les monstres …

    Le moins : la caricature, portrait, là je serais totalement perdue. La nature morte … sans doute le néant question idées … encore que … à voir …

    Wieny :

    Alors pour ma part, ce serait plutôt , dans cet ordre:

    L’hiver (sports, paysages, ce que cette saison provoque chez vous),

    Caricature (Libre, autoportrait possible),

    Défi cinéma/storyboard (représenter une affiche de film ou une scène en particulier),

    Le réveil ! (Vous au moment de sortir du lit, en train de dormir à moitié devant le petit-déj ou alors déjà en speed car en retard….etc),

    Véro'x : 

    – Le défi « cinéma » (mais pourquoi pas « roman » aussi ?)

    – Le réveil : je préférerais « un moment de la journée » (lieu, objets symboliques, attitudes avec possibilité donc de créer un character design – avec un ou plusieurs personnages qui interféreraient- ….)

    – Le mouvement (c’est un beau défi artistique)

    je propose en outre :

    – Autour du nu

    – Dans une boîte (que contiendrait-elle?)- on n’est pas obligé de dessiner la boîte (nawak !)

    – Une affiche révoltée ou humanitaire

    Archange.st.Michel :

    Défi cinéma/storyboard (représenter une affiche de film ou une scène en particulier),

    Paradis (votre lieu préféré ou ce qui pourrait être le cadre parfait selon vous),

    Monstres et Cie : ce qui nous faisait peur enfant, mais à reproduire de façon mignonne.
    Le mouvement : tentez de recréer la vie d’un mouvement de votre choix (danseuse, sportif, …etc),
    Personnalités réelles ou fictives : du Jeu vidéo au cinéma, en passant par les personnages historiques

    Pour te répondre @Vero20 (Véro'x), Oui dans la proposition cinéma, le roman peut bien évidemment en faire partie.

    #27310
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J'ai hâte de voir ce qui sera choisie. ^^

    #27315
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Oui. Moi aussi. ^^

    Mais voyons déjà si d'autres propositions arrivent et si d'autres membres manifestent leurs préférences…

    #27316
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Je reviens après plus d'une semaine d'absence, je n'ai pas pu terminer mon dessin pour le concours aquatique suite à des soucis personnels mais je compte bien me rattraper et participer au prochain défi! Voici mes préférences:
    En premier: Le réveil ! (Vous au moment de sortir du lit, en train de dormir à moitié devant le petit-déj ou alors déjà en speed car en retard….etc)

    En deuxième Paradis (votre lieu préféré ou ce qui pourrait être le cadre parfait selon vous)

    #27323
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    J’espère que ça va mieux @Pollux (Pollux).

    Je crois que l'on a encore jusqu’à se soir minuit pour le poster. Mais pas sur.

    J'aurais bien aimé y participer. Ce sera pour la prochaine fois.

    #27328
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    Coucou!

    J aime moins l idée de caricature ou de nature morte. Mais sinon, pour les autres idées, ca me va ?

    J aime bien l idée du cinéma entre autre.

     

    #27343
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Salut, je m'incruste à la discussion, je n'ai jamais participé à un défi, mais j'aimerais bien y participer pour la première fois.

    Il y a pas mal de thème intéressant cité plus haut, dont sur le cinéma, l'affiche de cinéma surtout, ça mélangerait dessin et graphisme. Une interprétation d'un roman en illustration serait pas mal non plus.

    Et pour rester dans la culture, je verrai bien un défi sur “interprétation d'une œuvre de Grand Maître” (peut être trop compliqué, mais serait une belle manière de rendre hommage à nos artistes préférés).

    #27344
    Audrey - Chouettes Reg'Arts Modérateur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 177
    Inscrit : 25/07/2016

    Message privé
    @Audrey_-_Chouettes_Reg'Arts

    Hello,

    J'aime bcp ces idées, avec une préférence pour: hiver, paradis, cinéma/roman, monstres et cie, perso fictifs

    Je rajouterai une idée: le monde de demain (objet /personnage ou lieu… futuriste pour s'imaginer Demain ^_^)

    Audrey

     

    #27345
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    @Emeline11 (EM-) oui c'est pas mal comme idée ! Ça peut éventuellement s'associer au thème de “Nature morte” d'ailleurs, pourquoi pas … revisiter et moderniser une belle nature morte 17è, en y ajoutant un détail marrant vivant, une bestiole quelque part par exemple, et redesigner dans un trait plus BD, … on peut imaginer, délirer autour de ça oui …

    #27346
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Et pour rester dans la culture, je verrai bien un défi sur « interprétation d’une œuvre de Grand Maître » (peut être trop compliqué, mais serait une belle manière de rendre hommage à nos artistes préférés).

    Tu veux dire une étude ? C'est une super idée. ^^

    #27350
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Et pour rester dans la culture, je verrai bien un défi sur « interprétation d’une œuvre de Grand Maître » (peut être trop compliqué, mais serait une belle manière de rendre hommage à nos artistes préférés).

    Tu veux dire une étude ? C’est une super idée. ^^

    Une étude, ou une interprétation, pour moi c'est la même chose ?

    #27353
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Voila ce que je vous propose. Demain en fin d'après midi (vers 18h en France soit 12h à Montréal), je fais un sondage en ligne sur le site pixule avec les différents thèmes proposés ici.

    Ce sondage restera accessible jusqu'au mardi 14 février 2017.

    Etes-vous d'accord ?

    rappel des thèmes :

    1. Défi cinéma/roman/storyboard
    2. Caricature
    3. L’hiver
    4. Paradis
    5. La nature morte
    6. Le réveil !
    7. Monstres et Cie
    8. Le mouvement
    9. Personnalités réelles ou fictives
    10. Autour du nu
    11. Une affiche révoltée ou humanitaire
    12. Une interprétation d'une œuvre de Grand Maître
    13. Le monde de demain

    Ne pas hésiter me dire si j'ai oublié quelque chose. J'éditerai alors ce message.

    #27354
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Yesssss c'est d'accord !

    #27357
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C'est bon pour moi :D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 249)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.