6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #72204
    Aetumn Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 19/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aetumn

    Bonjour, Bonsoir.

    Je me présente, Aetumn.
    J'ai à peine 21 ans et je vis au Québéc environ 6 mois par année ! J'ai une situation relationnelle plutôt hors du commun qui me fait voyager entre la Suisse et le Québec tout au long de l'année pour rejoindre ma fiancée ; faute de pouvoir m'installer maintenant avec elle.

    Mes petites passions sont :

    – Dessin
    – Jeux vidéos
    – Sexologie
    – Animaux
    – Naturopathie et Herboristerie
    – Permaculture et Survie

    Mes passe-temps sont :

    – L'écriture (Fan-fiction)
    – Dessin
    – Jeux vidéos

    Je suis actuellement sans emplois \ ni études ce qui me permet beaucoup de temps libre !

    Il y a peu de temps, j'ai l'impression d'avoir eu une petite prise de conscience sur un métier qui pourrait me plaire ! Je suis effrayée par les énormes marches que je dois gravir pour atteindre le titre Animateur 2D / Illustrateur dans le milieu du jeux vidéos.

    Je ne me sens pas tout à fait à l'aise dans le milieu scolaire alors j'ai décidée de prendre mon crayon en main pour me donner à fond dans des formations à distance. Je sais que ce qui compte le plus pour faire ce genre de métier est le portefolio, peu importe les formations.

    Pour une fois, j'aimerais ne pas me décourager sachant que je prends beaucoup de plaisir à dessiner malgré mon niveau d'enfant de la maternelle ! J'ai tendance à me décourager trop facilement et je pense que c'est l'un de mes plus gros défauts.

    Je suis beaucoup plus attirée par le dessin numérique que le dessin traditionnel ! Je sais qu'il faut avoir le plus de base solide possible en traditionnel pour éviter les erreurs en numérique, mais c'est vraiment la tablette graphique qui m'appelle.  Je n'ai cependant aucune base dans les deux cas alors je pense commencer par la formation de base en dessin !

    J'ai hâte de connaître vos œuvres et cette communauté.


    Merci, à vous d'avoir pris le temps de lire et à plus dans le forum.

    Cordialement, Aetumn.

    #72632
    Aetumn Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 19/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aetumn

    Petite présentation oubliée

    Avancement

    J'ai fais le pas en commençant bien sur par la première formation qui me plait beaucoup ! J'alterne entre pratiques intensives sur les techniques de la perspective et dessin d'imagination.

    #72638
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Aetumn (Aetumn) Bien le bonjour et bienvenu, puisse tu trouver ce que tu recherches ici

    #72641
    Aetumn Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 19/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aetumn

    Merci beaucoup c'est très gentil !

    #72686
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !!

    Le milieu scolaire n'est pas forcément adapté à tous, c'est une évidence. Et cela ne fait pas de ces personnes des idiots pour autant ou que sais-je d'autres. Je précise que je parle pour La France. Concernant nos cousins Québécois ou nos voisins Suisses, je ne connais pas leur système. Je me garderai bien de les juger.

    Bref, j'espère que tu trouveras le chemin qui te convient le mieux. En attendant, puisses-tu te faire plaisir sur ce blog.

    +++

    #72767
    Aetumn Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 19/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aetumn

    @Pyf (Pyf)

    ~ Je n'arrive toujours pas à tag mais c'est peut-être parce que je suis sur téléphone ; je clique bel et bien sûr les pseudo sous l'avatar mais en vain. ~

    Merci beaucoup !

    C'est vrai que la performance scolaire est très prisée ici. Il y a beaucoup de pressions sociales dont les parents qui demande à leurs enfants implicitement d'exceller dans un domaine important à leurs yeux [Medecine ; Professeur ; etc.] et de foncer dans les études supérieurs. Depuis que je suis jeune, mes parents m'ont toujours dit d'aller loin dans les études sinon je vais être sans argent et malheureuse. Je me suis longtemps mise la pression ayant une moyenne de 18 sans faire d'efforts, mais j'ai craquée au bout d'un moment parce que j'étais perdue et je ne savais pas du tout quoi faire comme métier ! 

    Évidemment, ceux qui ne sont pas scolariser ne sont pas idiots à mes yeux mais lorsqu'il vient le temps de chercher un travail tout dépendamment du domaine ; ça fait un certain vide dans le curriculum vitae sans diplômes supérieurs.

    Je me suis déjà beaucoup plaisir avec la formation de base qui n'est pas finis mais qui bien qu'elle soit très technique et.. limite rageante à certains moments a finit par me plaire lorsqu'on comprendre bien la perspective

    Merci beaucoup à toi, encore. 

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.