-

Présentation – Aetumn

    • Présentation – Aetumn

  • Aetumn Membre AAD
    Progression : 15%
    Messages : 10
    Inscrit : 19/09/2018

    Message privé@Aetumn

    Bonjour, Bonsoir.

    Je me présente, Aetumn.
    J’ai à peine 21 ans et je vis au Québéc environ 6 mois par année ! J’ai une situation relationnelle plutôt hors du commun qui me fait voyager entre la Suisse et le Québec tout au long de l’année pour rejoindre ma fiancée ; faute de pouvoir m’installer maintenant avec elle.

    Mes petites passions sont :

    – Dessin
    – Jeux vidéos
    – Sexologie
    – Animaux
    – Naturopathie et Herboristerie
    – Permaculture et Survie

    Mes passe-temps sont :

    – L’écriture (Fan-fiction)
    – Dessin
    – Jeux vidéos

    Je suis actuellement sans emplois \ ni études ce qui me permet beaucoup de temps libre !

    Il y a peu de temps, j’ai l’impression d’avoir eu une petite prise de conscience sur un métier qui pourrait me plaire ! Je suis effrayée par les énormes marches que je dois gravir pour atteindre le titre Animateur 2D / Illustrateur dans le milieu du jeux vidéos.

    Je ne me sens pas tout à fait à l’aise dans le milieu scolaire alors j’ai décidée de prendre mon crayon en main pour me donner à fond dans des formations à distance. Je sais que ce qui compte le plus pour faire ce genre de métier est le portefolio, peu importe les formations.

    Pour une fois, j’aimerais ne pas me décourager sachant que je prends beaucoup de plaisir à dessiner malgré mon niveau d’enfant de la maternelle ! J’ai tendance à me décourager trop facilement et je pense que c’est l’un de mes plus gros défauts.

    Je suis beaucoup plus attirée par le dessin numérique que le dessin traditionnel ! Je sais qu’il faut avoir le plus de base solide possible en traditionnel pour éviter les erreurs en numérique, mais c’est vraiment la tablette graphique qui m’appelle.  Je n’ai cependant aucune base dans les deux cas alors je pense commencer par la formation de base en dessin !

    J’ai hâte de connaître vos œuvres et cette communauté.


    Merci, à vous d’avoir pris le temps de lire et à plus dans le forum.

    Cordialement, Aetumn.


    Aetumn Membre AAD
    Progression : 15%
    Messages : 10
    Inscrit : 19/09/2018

    Message privé@Aetumn

    Petite présentation oubliée

    Avancement

    J’ai fais le pas en commençant bien sur par la première formation qui me plait beaucoup ! J’alterne entre pratiques intensives sur les techniques de la perspective et dessin d’imagination.

    fichiers attachés:

    wildspirit Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 594
    Inscrit : 04/09/2016

    Message privé@wildspirit

    @aetumn (Aetumn) Bien le bonjour et bienvenu, puisse tu trouver ce que tu recherches ici


    Aetumn Membre AAD
    Progression : 15%
    Messages : 10
    Inscrit : 19/09/2018

    Message privé@Aetumn

    Merci beaucoup c’est très gentil !


    Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1218
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

    Message privé@Pyf

    Bienvenue !!

    Le milieu scolaire n’est pas forcément adapté à tous, c’est une évidence. Et cela ne fait pas de ces personnes des idiots pour autant ou que sais-je d’autres. Je précise que je parle pour La France. Concernant nos cousins Québécois ou nos voisins Suisses, je ne connais pas leur système. Je me garderai bien de les juger.

    Bref, j’espère que tu trouveras le chemin qui te convient le mieux. En attendant, puisses-tu te faire plaisir sur ce blog.

    +++


    Aetumn Membre AAD
    Progression : 15%
    Messages : 10
    Inscrit : 19/09/2018

    Message privé@Aetumn

    @Pyf (Pyf)

    ~ Je n’arrive toujours pas à tag mais c’est peut-être parce que je suis sur téléphone ; je clique bel et bien sûr les pseudo sous l’avatar mais en vain. ~

    Merci beaucoup !

    C’est vrai que la performance scolaire est très prisée ici. Il y a beaucoup de pressions sociales dont les parents qui demande à leurs enfants implicitement d’exceller dans un domaine important à leurs yeux [Medecine ; Professeur ; etc.] et de foncer dans les études supérieurs. Depuis que je suis jeune, mes parents m’ont toujours dit d’aller loin dans les études sinon je vais être sans argent et malheureuse. Je me suis longtemps mise la pression ayant une moyenne de 18 sans faire d’efforts, mais j’ai craquée au bout d’un moment parce que j’étais perdue et je ne savais pas du tout quoi faire comme métier ! 

    Évidemment, ceux qui ne sont pas scolariser ne sont pas idiots à mes yeux mais lorsqu’il vient le temps de chercher un travail tout dépendamment du domaine ; ça fait un certain vide dans le curriculum vitae sans diplômes supérieurs.

    Je me suis déjà beaucoup plaisir avec la formation de base qui n’est pas finis mais qui bien qu’elle soit très technique et.. limite rageante à certains moments a finit par me plaire lorsqu’on comprendre bien la perspective

    Merci beaucoup à toi, encore. 

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.