3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #185096
    Gaelle SOUBEYROUX Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 03/01/2022

    Message privé
    @Gaelle_SOUBEYROUX

    Bonjour tout le monde !
    Je m'appelle Gaëlle, je viens de Grenoble, ou presque, et j'ai 47 ans. Je suis assistante de direction dans l'informatique et je vis au milieu de gens aussi perchés que passionnés, et ça me plaît !
    Je ne dessine pas, ou pas vraiment, ou pas bien (un peu de tout).
    Je manque de patience (et de technique) pour passer plusieurs heures sur un dessin et je n'ai jamais appris la pratique. Depuis toute petite, j'ai besoin de gribouiller et barbouiller pour me calmer. C'est un exercice qui tient de la médiation pour moi. Quand je suis trop stressée, je prends mes crayons, mes peintures et je fais des trucs jusqu'à ce que je sois calmée. ça fonctionne plutôt bien.
    J'ai longtemps été une pile électrique et faisais beaucoup de sport pour évacuer mais là, mon corps a dit : “tu arrêtes ça tout de suite !”. Cet été, entre 2 confinements, j'ai été alitée 4 mois à cause d'un genou. Et 4 mois le c… sur un canapé, c'est long. Donc j'ai repris mes gribouillis, mes craies, mes crayolas, mes aquarelles, mes pastels secs et j'ai passé le temps.
    A force de chercher des trucs pour progresser, j'ai bien fini par tomber sur les vidéos d'Elodie et Pit et sincèrement, ce sont les seuls tutos où j'ai vraiment appris et compris quelque chose. Donc là, je me suis dite que c'était le bon moment pour apprendre à faire un truc nouveau, genre, apprendre à dessiner correctement et pouvoir avancer dans mes gribouillis. D'autant que j'ai un 2ème genou qui ne va pas tarder à lâcher, donc si je dois encore passer 4 mois à regarder le plafond, autant le faire en essayant de le dessiner.
    Sinon, quand j'étais jeune et belle, j'ai passé un master, en anglais. Sauf que comme ne faire que de l'anglais, c'était trop simple, j'ai pris la spécialité la moins connue de toute la fac d'anglais : esthétique et histoire des idées; ou, comment décrypter un tableau grâce à sa construction esthétique et comment les idées sont passées au public selon les époques. Un peu comme dans le “Code Da Vinci”, mais sans la bande de tueurs à mes trousses.
    J'aime bien le fait qu'il y ait toute une communauté autout de la formation. On se sent aidé, et pas seul devant sa feuille blanche. Donc, bonne formation tout le monde !!

    #185135
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Bonsoir et bienvenue!!!
    Un parcours pas des plus facile! Mais le tout c'est d'avoir l'envie d'avancer, et ça à l'air d'être ton cas. Donc ne perd pas cela de vue!
    En effet les vidéos de Pit et Elodie sont vraiment au top, rien à dire là-dessus.
    Et si tu te sens et que tu peux te le permettre, les formations sont également très efficaces. Pour peu que tu travailles bien évidemment. On à rien sans rien!
    Et sinon, n'hésites pas à ouvrir ta galerie sur le forum pour présenter tes “gribouilles/barbouilles”. N'ai pas peu, il n'y a que bienveillance ici!

    Bienvenue encore et bonne créativité!

    #185168
    Pit Final boss

    @Gaëlle_SOUBEYROUX

    Bienvenue à toi Gaëlle

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.