9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #37511
    Sami1 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 04/08/2016

    Message privé
    @Sami1

    Bonjour, j'aimerais me procurer un support inclinable pour dessiner, afin d'en finir une bonne fois pour toute avec les dessins “déformés”. J'ai au départ pensé à une table à dessin inclinable comme celle-ci:

    Puis je me suis demandé si ce genre de support ne ferait pas également l'affaire (histoire d'économiser de la place et de l'argent par la même occasion) :

     

    Merci d'avance pour vos avis.

    #37524
    Bitiki Illuminé du dessin
    +562Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 467
    Inscrit : 17/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Bitiki

    perso si je devais choisir , je prendrais le bureau  car la station a l’arrivée nécessite une table , donc pourquoi pas utiliser la table , elle n'a pas de rangement (ok y a que moi qui m etale peut etre).

    Après ca dépend ce que tu fais , si c'est pour de la peinture c'est pas pareil

    #37607
    Sami1 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 04/08/2016

    Message privé
    @Sami1

    Après pour la station c'est parce que j'ai un vieux bureau donc je me disais que je pourrais le réutiliser. Sinon ce serait plutôt pour dessiner, même si je ne serais pas contre peindre un peu quelques fois. Donc une vraie table serait peut-être pour le mieux. Sinon, vous sauriez entre cette table :

    https://www.groupon.fr/deals/bureau-table-a-dessin-rangements-tabouret

    et celle que @Pit conseille :

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09001986/

    Laquelle serait la mieux ? La première a pas mal de rangements (tiroirs + espace sous le bureau) et une cale en bas pour éviter que sa feuille ne tombe, mais après par rapport à Ikea, je me demande si elle ne serait pas moins fiable ou résistante…

    #37663
    Pit Final boss

    salut,

    les rangements intégrés ne représentent pas forcément la meilleure solution.
    la table ikea se démonte en quelques instants si tu n'as pas beaucoup de place chez toi, et tu peux t'acheter des rangements en plastique avec tiroir que tu peux placer sur le côté (c'est très léger).
    La solution ikea reste la moins onéreuse et la plus pratique à mes yeux.
    Point de vue personnel. ;)

    #37664
    Pit Final boss

    Ah je n'avais pas vu le prix de la première, effectivement c'est assez intéressant, puis le design est plus sympa, faut le souligner aussi. On dirait une bonne affaire. :)

    #37725
    Sami1 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 04/08/2016

    Message privé
    @Sami1

    Ah merci de ta réponse @Pit. Oui pour la première table ça m'a l'air d'être une bonne affaire j'ai juste peur que la «grille» en dessous ne gêne un peu au niveau des jambes. Après pour la table ikea, il faudrait du coup acheter une cale pour le bas de la table (pour éviter que sa feuille ne tombe lorsque la table est inclinée) ? Je pense que je vais acheter la première, la table ikea et ses 150 cm de longueur seront trop grands pour chez moi à mon avis.

    #37737
    Pit Final boss

    Il me semble que j'avais une grande cale en métal pour la mienne, mais elle me dérangeait, alors je l'avais enlevé.
    Mais si tu n'as pas la place, prends la première effectivement.

    #39340
    Andrea.B Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 05/06/2017

    Message privé
    @Andrea.B

    Bonjour,

    Je vous conseillerais plutôt de choisir la table inclinable. Selon moi, c'est beaucoup plus pratique et vous serez sûrement plus à l'aise. Moi aussi, j'ai l'intention d’en acheter une. Une de mes amies, passionnée de dessin, m’a suggéré une table à 228 euros. Vu que j'ai pris un prêt personnel récemment, je vais en profiter pour me la procurer. Elle me plait bien, car elle a assez de rangement et que son tabouret est réglable. Puisque c'est quelque chose qui va durer, je préfère acheter quelque chose qui me plait vraiment.

    #43780
    Toffee Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 21/08/2017

    Message privé
    @Toffee

    Bonjour,

     

    Que pensez-vous des planches à dessin inclinables ? Est-ce un bon compromis lorsque l'on a pas de place chez soi ? (pour le moment je souhaite garder mon bureau “classique” horizontal sur lequel est posé mon écran PC par ex.).

    Avez-vous la référence d'un modèle à me conseiller ?

    Merci d'avance pour vos avis.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.