APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums —> LES REGLES DU FORUM Questions fréquentes liées au fonctionnement du site

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • #236852

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans cette partie du forum, chaque message ne concerne qu’un sujet précis et/ou une question précise. Il ne vous est pas possible de poster un message.

    J'ai pris soin de regrouper toutes les questions fréquemment posées et dont l'intervention de la part de l'équipe d'Apprendre à dessiner n'est pas nécessaire.

    Je vous recommande de lire ces quelques informations afin de remédier à tous problèmes liés à votre compte et vos accès à celui-ci.
    En cas de persistance de votre problème ou d' information manquante dans cet article, merci de me contacter directement sur ma messagerie privée.

    Cette organisation a pour but de conserver l’intégrité du forum, les informations restant ainsi visibles par tous.

    À la suite de ce message, vous avez à votre disposition un sommaire complet avec un lien pour chaque question et un lien vers les autres pages du blog Apprendre à dessiner.

    Je vous souhaite une bonne lecture.

    #236855
    #236857

    Les formations sont elles gratuites ?

    Non.

    Pour des raisons évidentes, l'accès aux formations n'est pas gratuit.
    Si votre budget ne vous permet pas d'acheter une formation, vous avez accès à des ressources gratuites sur le blog et la chaine YouTube d'Apprendre à dessiner.

    Retourner au sommaire

    #236860

    Pourquoi n'ai-je pas reçu le mail (facture, reçu, identifiant et mot de passe) suite à mon achat de la formation ?

    Il y a plusieurs possibilités qui pourraient expliquer pourquoi vous n'avez pas reçu de mail suite à votre achat :

     

    • Le/les mail(s) se trouve(nt) dans vos spams (courriers indésirables). Il est récurent que nos mails se retrouvent dans cette boîte. Il est important de vérifier avant de nous contacter.

     

    • Vous avez fait une faute de frappe sur votre adresse email lors de votre achat en entrant vos coordonnées.

     

    • Vous avez entré une autre adresse email, qui ne correspond pas à celle de votre compte habituel (pour les personnes ayant déjà un compte avec ou sans formation sur le site)

     

    Retourner au sommaire

    #236880

    Comment accéder aux formations ?

    Une fois connecté à votre compte, vous cliquez sur “Mes formations” situé en haut de page.
    Vous accèderez à votre espace privé dans lequel sont listées toutes les formations que vous avez acquises.

     

    Retourner au sommaire

    #236882

    Dois-je créer un compte avant d'acheter une formation ?

    Un compte est créé pour vous automatiquement lorsque vous achetez une formation.
    Vous recevez sur l'adresse email que vous avez entrée lors de votre achat, un mail contenant votre identifiant et votre mot de passe.
    Si rien n'apparaît dans votre boîte de réception, pensez à vérifier dans vos spams (courriers indésirables).

     

    Retourner au sommaire

    #236883

    Je ne peux/veux pas payer par carte bancaire, est-il possible de payer par virement bancaire ?

    Oui, c'est possible !
    Il suffit de me contacter à l'adresse suivante : contact@apprendre-a-dessiner.org

     

    Retourner au sommaire

    #236885

    J'ai acheté la formation, mais quand je clique dessus depuis mon espace privé, ça me renvoie à la page de vente de celle-ci. Pourquoi ?

    Il est probable que le problème vienne de votre navigateur internet.

    • Videz le cache de celui-ci, puis essayez à nouveau de vous connecter et d’accéder à la formation.
    • Si cela ne fonctionne pas, essayez d’ouvrir une fenêtre de navigation privée pour vous connecter.
    • Si le problème persiste, essayez de nouveau en changeant de navigateur internet.
    • Si vous avez un VPN, désactivez-le.

     

    Retourner au sommaire

    #236890

    Le lien de connexion fourni dans le mail de confirmation de la commande (facture) est expiré. Comment faire pour accéder à la formation ?

    Pour des raisons de sécurité le lien vous permettant de vous connecter à votre compte directement a une durée de validité limitée.
    Vous devez vous connecter au site en cliquant sur “Connexion” en haut de page, puis entrer votre mot de passe et votre identifiant que vous avez reçu en même temps que votre facture.

    Vous n'avez rien reçu ? La réponse ici.

     

    Retourner au sommaire

    #236898

    Combien coûte le coaching pour chaque formation ?

    Voici le prix du coaching pour chaque formation (en dehors de toutes promotions en cours):
    • Bases du dessin = 152€
    • Croquis = 102€
    • Portrait =  70€
    • Personnage = 70€
    • Personnage 2 = 40€
    • Dessin d'inspiration = 70€
    • Composition = 28€
    • Théorie des couleurs = 28€
    • Digital painting = 130€
    • Colorisation numérique = 28€
    • Procreate = 152€
    • Aquarelle = 70€
    • Crayon de couleurs = 130€
    • JB Monge (Secret d'illustrateur) = 28€
    • Carnet de voyage = 28€
    • Illustration jeunesse = 28€

     

    Retourner au sommaire

    #236905

    Où trouver la formule “Complet” de la formation ?

    Sur la page de notre catalogue de formations, vous cliquez sur “Info” pour accéder à tout le descriptif de la formation souhaitée.
    Ensuite tout en bas de ce descriptif, vous avez la possibilité de choisir entre les deux formules, “Essentiel” ou “Complet”.

    Pour accéder directement au choix des formules, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton d'appel à l'action dont voici une image :

    (sachez que le texte inclus peut différer d'une formation à l'autre)

     

     

    Retourner au sommaire

    #236911

    Comment fonctionne le forum privé ?

    Comme indiqué dans la FAQ,  dans la section “Peut-on soumettre un dessin à correction ou le faire vérifier si j’ai commandé une formation?”, si vous avez choisi la formule “Complet”, le forum privé est accessible depuis votre espace personnel en cliquant sur le lien sous les vidéos de cours.

    Le forum privé sert uniquement de lieu d'échange avec l'instructeur. Les messages et exercices sont visibles par tous les élèves.

    Vous pouvez y poser toutes les questions en rapport avec la formation.

    Vous avez la possibilité de naviguer dans les différentes pages afin de voir s'il n'y a pas déjà une réponse à la question que vous vous posez.

    Enfin, il est fortement conseillé de poster vos exercices dans chaque module de la formation afin que l'instructeur puisse valider chaque étape de votre progression.

     

    Retourner au sommaire

    #236912

    Comment poster sur le forum privé ? 

    Comme indiqué dans la FAQ,  dans la section “Peut-on soumettre un dessin à correction ou le faire vérifier si j’ai commandé une formation?”, si vous avez choisi la formule “Complet”,  le forum privé est accessible depuis votre espace personnel en cliquant sur le lien sous les vidéos de cours.

    Une fois sur le forum privé de la formation, vous tapez votre message tout en bas de page.
    Si vous souhaitez ajouter une image à votre message, vous cliquer sur “choisir un fichier”.

    Attention ! Le poids de l'image doit être inférieur à 1Mo. S'il y a plusieurs images, le poids total de celles-ci doit faire moins de 1Mo.

    Une fois votre message terminé, vous cliquez sur “Envoyer”.

     

    Retourner au sommaire

    #236914

    J'ai acheté une formation, mais je n'ai pas accès au forum privé. Est-ce normal ?

    Oui, il est normal que vous n'ayez pas accès au forum privé si vous avez choisi la formule “Essentiel”.
    Seule la formule “Complet” donne accès au forum privé, au suivi par un instructeur ainsi qu' aux corrections de vos exercices et de vos travaux.

    Vérifiez que vous avez bien choisi la formule “Complet” et non la formule “Essentiel”, lors de votre achat.

    Pour information, les prix affichés sur la page de catalogue des formations correspondent à la formule “Essentiel”.

    Comment choisir la formule “Complet” ? La réponse ici.

     

    Retourner au sommaire

    #236920

    J'ai acheté un pack, mais je n'ai pas accès à toutes les formations. Est-ce normal ?

    Oui, il est normal que vous n'ayez pas accès à toutes les formations si vous avez choisi un paiement en plusieurs fois.

    Comme indiqué dans la FAQ, dans la section “Les contenus de formation sont-ils tous téléchargeables?”, en choisissant un paiement en plusieurs fois, les formations ne sont débloquées qu'au fur et à mesure des paiements.

     

    Retourner au sommaire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Le forum ‘—> LES REGLES DU FORUM’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.