“J’avais fait les formes englobantes mais j’ai raté les yeux”
Pour les portraits réaliste, travaille les sourcils, yeux nez et bouche avant les formes englobantes, c'est ça qui va créer la ressemblance, parce que tu va être obligé d'être précis vu que ton échelle de proportion doit se faire avec des petits éléments (la taille d'un oeil par exemple). Les formes englobantes, elles servent justement à englober ces éléments
Le matériel n'est jamais pour grand chose dans l'histoire, sinon, ce genre de gars existerai pas (https://usbeketrica.com/article/exposition-strret-artist-bordalo-dechets-animaux), et n'ai pas peur du grain, si tes valeurs sont bonnes c'est même plutôt beau
Pour le portrait que tu souhaites réaliser, je pense qu’il faut bien observer ta photo ( se donner des repères si il faut) puis réaliser au moins une vignette, cela t’évitera de te perdre sur un grand format au départ.
Les feuilles bristol sont lisses, c’est peut-être cela que tu recherches au niveau du rendu.
J’espère que ça t’aidera🙂
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Content de te revoir !
Déconnexion
Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !
Petit problème technique suite à une mise à jour. Les forums et formations sont indisponibles. Revenez dans quelques heures. Merci pour votre patience!
Ne manque pas le cours de dessin en direct !
Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner
Petit problème technique suite à une mise à jour. Les forums et formations sont indisponibles. Revenez dans quelques heures. Merci pour votre patience!