3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #76199
    Raphael39 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 26/12/2016

    Message privé
    @Raphael39

    Bonjour à toutes et à tous. J'ai un soucis qui me poursuit depuis ma plus tendre enfance. En effet comme beaucoup ici je pense je dessine depuis tout petit et j'ai toujours souhaité atteindre un certain réalisme (une impression de vrai) dans mes portraits et autres dessin. Ce soir je me suis attaqué à deux reprises à la réalisation d'un portrait de Clint Eastwood dans le film “Impitoyable”. Ma premiere tentative se fait sur un grand carnet de croquis dont le papier ne m'inspire pas. J'avais fait les formes englobantes mais j'ai raté les yeux du coup grosse frustration (il faut dire aussi que la photo d'origine avait du grain). Du coup inspiré par les conseils que Pit donne en general je me dis que le dessin c'est comme le velo, on tombe, on remonte dessus. Je m'attelle donc à la réalisation du même portrait mais sur une feuille Canson assez grande pour la deuxieme fois et là horreur je m'aperçois qu'en remplissant les zones d'ombres, meme tres legerement certaines parties du visage, on voit le grain du papier dessus. Cette recherche de realisme me fait penser aux alchimistes et à l'inatteignable pierre philosophale. Je voudrais tant savoir donner de la vie à mes dessins et ca me mine profondement quand je vois le talent de certains ici. Dois je changer de papier ? De crayons ? De methodes ? Des conseils à me donner ? Cordialement Raphael39.

    #76201
    ChrisRuess Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 03/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChrisRuess

    “J’avais fait les formes englobantes mais j’ai raté les yeux”
    Pour les portraits réaliste, travaille les sourcils, yeux nez et bouche avant les formes englobantes, c'est ça qui va créer la ressemblance, parce que tu va être obligé d'être précis vu que ton échelle de proportion doit se faire avec des petits éléments (la taille d'un oeil par exemple). Les formes englobantes, elles servent justement à englober ces éléments :)
    Le matériel n'est jamais pour grand chose dans l'histoire, sinon, ce genre de gars existerai pas (https://usbeketrica.com/article/exposition-strret-artist-bordalo-dechets-animaux), et n'ai pas peur du grain, si tes valeurs sont bonnes c'est même plutôt beau :)

     

    #76208
    Valerye Pousse d'artiste
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 30/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @Valerye

    Coucou,

    Pour le portrait que tu souhaites réaliser, je pense qu’il faut bien observer ta photo ( se donner des repères si il faut) puis réaliser au moins une vignette, cela t’évitera de te perdre sur un grand format au départ.

    Les feuilles bristol sont lisses, c’est peut-être cela que tu recherches au niveau du rendu.

    J’espère que ça t’aidera🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.