6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #187546
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour à tous
    Suite à mes gros soucis psychiatrique et psychique (j’en ai pas honte), je remets le compteur formations à zéro. Ce qui englobe les formations, le matériel, le temps et la motivation(quand dessiner, combien de temps, ect…)
    Recommencer la formation de base
    Niveau matériel: prendre un a4 ou a5 comme format (j’hésite entre les deux), j’ai envie de voir vraiment mes progrès pour les crayons tout est ok à part que je pêche dans mon nuancier
    Le plus dur à faire c’est le temps et la motivation.
    Merci d’avance pour vos réponses
    Ludivine

    #187644
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    J’ai dû mettre mon post ou il fallait pas. Impossible de le déplacer.
    Ludivine

    #187660
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je pige pas trop le questionnement, c'est au niveau du format du papier ?
    Si oui, je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix entre a4 et a5, tout dépend de ce que tu veux faire, et surtout du format ou tu es le plus à l'aise

    La motivation, finalement, c'est un mot a oublier si tu veux progresser. La motivation, ça s'en va et ça revient, alors que la discipline c'est constant. Fixe toi des objectifs par jour ou par semaine selon le temps que tu peux ou veux y consacrer et même si un jour tu n'ai pas motivé, remplis quand même tes objectifs, force toi, et petit a petit ça va devenir une routine et ça deviendra plus facile.

    #187760
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Merci pour ta réponse.
    Je vais prendre le format a4 pour le carnet à dessin. Car j’ai envie de voir correctement mes progrès dans chaque formation que j’ai.
    Pour les objectifs c’est là que ça coince. Je n’arrive pas à faire mon programme pour dessiner.
    Ludivine

    #187979
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pour le programme, essaye dans un premier temps de poser les choses, à savoir :

    le temps que tu veux/peux dessiner par jour ou par semaine
    Le niveau que tu veux obtenir et dans quel domaine (portrait, aquarelle,paysage,etc…)
    Ton niveau actuel avec tes points forts et tes points faible

    Avec ces élément, tu peux réfléchir à un programme qui te correspond

    Si par exemple tu veux pouvoir dessiner des paysages sans objectif autre que de prendre du plaisir, tu n'as pas besoin de faire d'exercice d'anatomie ou de gesture ni de dessiner 10 heures par jours

    #188095
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Pour le programme, essaye dans un premier temps de poser les choses, à savoir :

    le temps que tu veux/peux dessiner par jour ou par semaine
    Le niveau que tu veux obtenir et dans quel domaine (portrait, aquarelle,paysage,etc…)
    Ton niveau actuel avec tes points forts et tes points faible

    Avec ces élément, tu peux réfléchir à un programme qui te correspond

    Si par exemple tu veux pouvoir dessiner des paysages sans objectif autre que de prendre du plaisir, tu n'as pas besoin de faire d'exercice d'anatomie ou de gesture ni de dessiner 10 heures par jours

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    Je fais des cours de dessin avec un professeur, deux heures par semaine en plus de ma formation les bases du dessin de Pit. On fait du dessin d’observation, la perspective, les ellipses, du portrait. Elle nous fait des compositions de fruits et légumes, elle ramène des bustes et autres matériel à dessiner. J’aime bien. Le souci c’est que je n’arrive pas à programmer mon temps pour faire du dessin dans mes journées.
    Ludivine

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.