3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #79427
    RenMel Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 28/07/2019

    Message privé
    @RenMel

    Bonjour à tous,

    Je profite de l'été pour réfléchir sérieusement à ma pratique du dessin. Lorsque j'étais ado, je pouvais dessiner pendant des heures. Passé 20 ans, plus rien. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, j'ai décidé de m'y remettre. J'y pense vraiment souvent sans pour autant véritablement passer à  l'acte. On ne peut pas vivre longtemps dans la frustration, n'est-ce pas ?

    J'ai fait quatre ou cinq séances de modèle vivant et cela m'a beaucoup plu. J'adorerais pouvoir dessiner tout ce que j'ai devant les yeux. Toutes les bases sont à revoir. L'un de mes objectifs est de savoir croquer les gens. Faire des portraits et des dessins de nus serait aussi génial ! J'adorerais également apprendre à dessiner les mains, les pieds… et être capable, sans peur, de dessiner, plantée devant un tableau ou une statue au musée. Tout m'intéresse.

    Ma difficulté est de trouver le temps et l'énergie pour dessiner le soir en rentrant du travail.

    Pour le moment, mon sujet est … mon compagnon, seul modèle vivant gratuit qui se prête de bonne grâce au jeu 😆.

    Merci d'avance pour votre accueil !

     

    #79433
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @RenMel (RenMel)bienvenue à vous.

    #79442
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @RenMel (RenMel)   Bienvenue ^^.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.