10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #190695
    Aurélien Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 07/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien

    Bonjour à tous !
    Moi c'est Aurélien, j'ai 25 ans, depuis tout petit j'ai toujours dessiné sans vraiment être constant. Parfois je dessinais plusieurs semaines pendant des heures tous les jours, et du jour au lendemain j’arrêtais, parfois pendant plusieurs mois voir années …
    Je stagne donc depuis un bon moment, j'ai toujours dessiné en recopiant des modèles, voir en composant plusieurs images mais je suis incapable de dessiner d'imagination, et j'ai beaucoup de mal avec les portraits, le corps humain …
    Voilà pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette formation.
    Je vais poster mes dessins ici afin d'avoir un regard sur ma progression et de rester motivé ! Si je peux en plus avoir quelques retours de la communauté, c'est avec un grand plaisir !
    Bien à vous !

    #190698
    Aurélien Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 07/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien

    J'ai commencé la formation “les bases du dessin” fin décembre 2021.
    Au niveau du rythme, j'ai essayé de dessiner une petite heure tous les jours en moyenne, cependant j'avoue qu'il m'est arrivé de ne pas dessiner pendant plusieurs jours, voir des semaines …
    J'ai fini la formation mi-fevrier, et j'ai beaucoup appris. La perspective m'a vraiment ouvert les yeux sur beaucoup de choses, je voyais des cubes et des sphères partout ! Les différentes notions de lumières et d'ombres m'ont aussi beaucoup aidé à comprendre.
    Je sens une nette différence sur le ressenti que j'ai avec mon crayon, ma compréhension des formes dans la perspective et comment elles interagissent avec la lumière. J'assimile maintenant davantage ce que je dessine, ce qui rend mon dessin plus réaliste plus vivant même si j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et que je suis seulement au début de mon apprentissage …

    Voici mon dessin final de la formation “les bases du dessin”,

    Bien à vous

    #190700
    Aurélien Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 07/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien

    J'ai commencé la formation “croquis” fin février et je viens de la finir aujourd'hui !
    Au niveau du rythme, j'arrive à dessiner un peu tous les jours même s'il m'arrive de temps en temps de louper un jour ou deux.
    Mon coup de crayon est de plus en plus rapide, j'arrive à mieux observer, mais je me fais piéger par les détails alors que dans cette formation, il faut justement ne pas s'y attarder et allé à l'essentiel !
    En tout cas, j'ai pris du plaisir à réaliser ces différents croquis et je compte continuer d'en faire au moins trois par semaine, car ça me fait beaucoup progresser.

    Voici les différents croquis que j'ai réalisés dans le cadre de la formation “croquis” (20 à 60 minutes par croquis).

    Aujourd'hui, j'attaque la formation portrait ! Celle que je redoute temps mais en même temps que j'ai tellement hâte de commencer !

    Bien à vous,

    #191093
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    Bonjour Aurelien,

    Tu as raison de démarrer ta galerie; à regarder tes dessins, j’ai l’impression que tu as pris l’option la moins chère , sans les corrections… raison pour laquelle tu vas vite, mais en réalité tu mets en pratique ce que tu apprends sans avoir de retour et c’est là que le bât blesse, tu ne vois pas tes erreurs ou tes manques et, par conséquent tu ne progresses pas comme tu devrais
    Bon, il est vrai que tu as la vie devant toi,mais quand même c’est dommage…
    Alors, que t’apporterai cette option ? Déjà les corrections de tous les dessins que tu postes… et aussi celles de tous les autres participants, ce qui te fais gagner énormément de temps …
    Bon, je ne suis pas le commercial de AAD, mais je suis passé par lá et je ne regrette pas

    Pour ma part, je pense que tu dois travailler les volumes, les ombres, les contrastes… sinon il y a de très bonnes choses mais prends le temps de bien maîtriser ton sujet avant d’attaquer la suite

    Bon courage

    #191115
    Aurélien Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 07/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, malheureusement je ne peux pas me permettre de prendre l'option avec les corrections … Je prend en compte tes remarques et je vais rester encore un peu de temps sur les deux premières formations pour travailler tout ça !
    Merci beaucoup

    #192082
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Aurélien bonjour Aurélien,
    bon courage. On n'a pas forcément, en effet, le temps ou les moyens de suivre une formation complète. Mais en suivant les formations, et en échangeant avec les gens sur le forum, on peut déjà beaucoup progresser.
    Je trouve que tu démarres bien, avec un bon sens des proportions. Par contre méfie toi, tu as un coup de crayon qui est parfois brutal (on en voit trop les traces, par exemple dans le portrait de la fille ou du chien) mais tes ombres sont peu différenciées : tes noirs ne sont pas très profonds.

    #192171
    Aurélien Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 07/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien

    Bonjour ! merci beaucoup pour tes remarques, je prends note.

    #193183
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Aurélien bonsoir, n'hésite pas à revoir tes formations car tu verras, tu oublies vite certains principes qui te seront utiles pour la suite. Bon courage.

    #196216
    Aurélien Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 07/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien

    Oui c'est ce qu'il m'arrive de faire effectivement, merci !

    #201762
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    T'inquiète. C'est normal au début d'être inconstant.
    En tout cas tu es au bonne endroit. C'est déjà cool ce que tu fais. ^^

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.