• Ce sujet contient 365 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mélissa, le il y a 1 année.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 366)
  • #118839
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    Voici un croquis à l'aquarelle, n'hésitez pas à me donner des conseils.

    Je débute avec ce médium.

    #118860
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Ladybug (Mélissa_)

    je ne peux pas te donner de conseils techniques, je ne connais pas ce médium non plus, désolé.

    mais je trouve que tu t'en es bien sorti pour une première aquarelle!

    #118862
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Ladybug (Mélissa_)

    si, je peux te dire quand même, pour avoir vu ta référence, que tu devrais peut-être porter plus d'importance aux noirs dans le plumage représentant les superpositions et ombres d'occlusion. Je crois que Pit t'en avait parlé dans la formation croquis quand tu l'as fait au graphite…

    #118889
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour

    Un très bon début pour un média que tu ne connais pas. Le perroquet est l'animal idéal pour tester les couleurs.

    Néanmoins, comme il a été dit plus haut, il serait peut-être bien d'accorder plus d'importance sur la lumière, et ne pas hésiter de démarquer les changement de valeurs, surtout les plus sombres, les plus clairs devant être plus progressives.

    #118946
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18