APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ANIMATION 2D Sacha Dorogov : le tuto débutant « Horse . »

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • #226438
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Tu as peut être vu passé les pub pour l’institut Dorogov.

    C’est une formation en animation , assez chère – mais moins que Don Bluth- et il y a un petit tuto pour animer un poney pour 15$ , sans retake, et 39 avec.

    C’est classé dans la catégorie débutant : les vidéos sont en Russe ou en Anglais, simple -avec un discord ( où j’ai pu dérouiller mon russe, et ça m’ a fait bien rigoler !)
    Mais… même si c’est bien expliqué, on est assez loin d’un niveau débutant, je dirais que pour ça il vaut mieux aller sur les tutos d’Aaron Blaise.

    L’explication se fait en 4 vidéos : une de référence, une de dessin, une animation de base, une plus pousée. Le résultat est super fluide.
    Mais, si les poses clefs sont montrées, un peu moins d’une vingtaine) rien sur les inbetweens, et le spacing est éffleuré. L’idée étant que tu fasses ta propre anim ensuite…

    Un élève a posté la sienne sur le discord, et tu te dis Waouh ! On est déjà sur un niveau largement pro…

    Chose plutôt intéressante , le tuto est fait avec artrage et surtout Blender en utilisant l’interface 2D 😉

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.