2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #79152
    ouimaisnon Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 18/07/2019

    Message privé
    @ouimaisnon

    Bonjour !

    Je m’appelle Clara et j’ai 23 ans !

    J’ai voulu me lancer dans le dessin il y a un an, mais suite à mes examens de fin d’études et la volonté d’obtenir mon diplôme, j’ai totalement abandonné le dessin. Je souhaite donc tout reprendre depuis le début et partir sur des bases saines (ce qui n’était pas le cas) mais je ne sais pas par ou commencer….

    C’est à la fois pour créer mon univers, me plaire plaisir mais aussi pour avoir une certaine polyvalence plus tard dans le monde du travail.

    J’ai une tablette graphique à écran et tout ce qu’il faut, mais difficile de trouver la motivation en réalité…c’est pourquoi je vous rejoins aujourd’hui ! Je me tâte actuellement à prendre une formation, mais j’y réfléchis encore !

    Au plaisir de progresser et d’apprendre avec vous !

    #79168
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !!

    mais je ne sais pas par ou commencer….

    Je ne vais pas faire dans l'original : la perspective. C'est la base de tout. Il faut bien étudier le mini-guide que tu as dû recevoir lors de ton inscription sur le blog.

    Apprendre le dessin demande du temps, de l'engagement et de la régularité dans la pratique. Pas toujours simple selon nos emplois du temps mais c'est une des conditions pour progresser.

    Enfin, je ne connais pas ton niveau de maîtrise en matière de tablette mais si tu es novice aussi, mieux vaut commencer avec un bon vieux crayon et une feuille d'imprimante A4… Je schématise mais c'est assez vrai. Car si tu ne maîtrises pas ta tablette, tu vas devoir cumuler apprentissage du matériel + apprentissage du dessin.

    Avec qu'un crayon et un simple feuille … ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.