5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #94760
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Salut,

    Cela fait un moment que j'avais acheté la formation sur les bases du dessin, j'ai 40 ans et j'ai commencé à dessiner à l'âge de 10 ans, le dessin et une vraie passion pour moi, malheureusement suite à un métier très prenant j'ai dû mettre le dessin de côté. Depuis 3 ans j'ai repris le dessin à fond, j'avoue que dans ma vie mon unique déception et de ne pas avoir pu travailler dans ce domaine.

    Pour ce qui est du dessin, malheureusement pour le moment je bloque et n'avance plus, je stage sur place et n'arrive pas à créer.

    Mon artiste préfère est Stanley Artgerm.

    Donc voilà je reprends tout à zéro.

    #94804
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Bienvenue à toi @Ludovic (Ludovic) :)

    J'ai le même sentiment concernant la voie professionnelle… J'ai commencé la formation débutant de Pit début février et je m'investis désormais pour prendre cette voie.

    N'hésite pas à créer ta galerie ici, et à poster tes dessins pour que l'on voit où tu en es afin qu'on te donne des bons conseils pour avancer ! Tout le monde est bienveillant ici, tu auras des critiques constructives qui t'aideront à progresser ;)

    Bonne soirée à toi

    Angélique

    #94895

    Bonjour @Ludovic (Ludovic)

    Tu as vu que la formation de base a été entièrement repensée par Pit.

    Si tu décides de la refaire (en totalité ou partiellement) et que tu as des questions ou que tu souhaites un avis (voire une correction) sur tes exercices, je te répondrai sur le forum dédié à cette formation.

    Dans tous les cas, je te souhaite sincèrement de débloquer ton inspiration et ton envie de dessiner.

    #95271
    Ludovic Pousse d'artiste
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 39
    Inscrit : 08/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Ludovic

    Oui j'ai vu @Semeur, je viens justement de la refaire.

    Pour l'envie de dessiner elle reste présente c'est comme un deuxième souffle, pour moi impossible de passer une journée sans dessiner. Ce que je recherche c'est la solution pour que je puisse vivre de mon plaisir ou du moins transformer mon plaisir en métier, mais est-ce que cela est encore possible à 40 ans.

    #95320

    @Ludovic (Ludovic)

    C'est possible, ça ne fait aucun doute. Après, il ne faut pas se cacher que pour devenir pro il faut du temps, de l'investissement et de la motivation.

    Bon courage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.