4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #102058
    Juxus Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/06/2020

    Message privé
    @Juxus

    Je suis ”Julien.M” j'ai 33 ans et j'ai appris à dessiner grace youtube en 1 an et demi sur papier et sur tablette.

    Je fais ce que Pit appelle de la copie intelligente (je px mettre un perso, un animal ou un décors dans le sens ou pose que je veux, mais j'ai du mal à dessiner sans ref.

    J'aimerai évoluer et dessiner d'imagination.

    Bonne journée à tous

    https://www.artstation.com/juxusfr

    #102066

    @Juxus (Juxus) Bienvenue à toi !

    Ce n'est pas facile de réaliser un dessin entièrement d'imagination. Il faut déjà avoir en mémoire une bonne bibliothèque d'images, de constructions, de compositions, de positions, de perspective,…

    Mais c'est bien d'essayer, cela te permettra de créer de mieux en mieux, de vraiment comprendre ce que tu fais.

    As-tu vu la dernière vidéo de Pit sur le sujet ?
    Si ce n'est pas le cas je t'invite à la visionner, cela te donnera des pistes pour apprendre à dessiner d'imagination :

    N'hésite pas également à nous montrer tes œuvres ici, en créant ta galerie. Ainsi tu pourras recevoir des avis et des critiques constructives. ;)

    À bientôt sur le forum.

    #102069
    GommeFatiguee Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 08/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @GommeFatiguee

    Salut!

    Honnêtement, dessiner sans références, ce n'est pas une malédiction. C'est même très fréquent de trouver en histoire de l'art des exemples d'artistes célèbres ayant des difficultés de travailler d'imagination. La plupart des peintres réglèrent ça sur des carnets de croquis: plusieurs heures à griffonner le modèle, plusieurs autres heures à l'utiliser comme matériel de base à retravailler. Il y a toujours une énorme part de répétition.

    Puisque tu as déjà un niveau, tu devrais sans doute t'intéresser au dessin de “mannequin” (dessiner un corps en mouvements mais avec des formes simplifiés).

     

    #102316
    Juxus Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/06/2020

    Message privé
    @Juxus

    Merci pour vos conseils et vos retours 😊.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.