15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • #108854
    Nuancesdejoy Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 01/06/2020

    Message privé
    @Nuancesdejoy

    Petite présentation alors parce que c'est bien de savoir qui se cache derrière nos pseudos ;)

     

    Je m'appelle Laetitia, j'ai maintenant 26 ans (ah oui déjà ?) et j'ai toujours aimé dessiné, j'avais même hésité à faire une formation dans l'art. Mais la société, la famille, etc, etc ont fait que je me suis un peu éloignée du dessin pour me consacrer à mes études (avec plus ou moins de hauts et de bas). Le dessin a été mis entre parenthèse même si j'y revenais de temps à autre.

    C'est plus récemment que je suis vraiment de retour dans l'univers artistique, et depuis j'y passe plusieurs heures par semaine. Entre la pratique, les vidéos / les forums en ligne je ne m'arrête plus et j'adore apprendre (je peux passer des heures à regarder des vidéos sur le dessin, la peinture, etc). Je ressens vraiment l'envie de progresser et de m'y mettre sérieusement.

    A la base je suis plus à l'aise avec le crayon graphite car c'est ce que j'ai le plus l'habitude d'utiliser, mais j'ai eu l'occasion de faire quelques ”œuvres” à l'huile, à l'aqurelle, au pastel, au fusain et de tester différentes techniques. Actuellement mes préférences vont plutôt vers l'aquarelle où j'ai vraiment envie de m'améliorer et le pastel sec parce que j'aime ce médium (et me salir les mains XD)

    J'ai aussi fait quelques rares tests en digital painting avec une tablette qu'on m'a donné qui est minuscule, sans écran mais qui permet déjà de découvrir un univers de possibles. Donc encore une voie potentielle à explorer ** (Oui je ne sais pas faire de choix, alors je fais touuuut)

    En tout cas super contente de faire maintenant partie d'un groupe de passionnés qui a le même objectif : partage et progrès :D

    Hâte d'avancer avec vous ! <3

     

    PS : je suis accro aux smileys pardonnez-moi O=)

    #108901
    Pit Final boss

    Salut Laetitia,

    merci pour ta présentation <3
    Bienvenue à toi!

    #109320
    Nuancesdejoy Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 01/06/2020

    Message privé
    @Nuancesdejoy

    Merci :D

    #109325
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Nuancesdejoy (Nuancesdejoy)

    Bonjour bienvenue !

    Tu pratiques déjà beaucoup et sur beaucoup de médias ! c'est toujours agréable de voir un nouveau ou nouvelle membre :-)

    Je te souhaite de bien t'amuser ici et je suis curieux de voir tes dessins !

    #109326
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Hello ;)

    #109327
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Nuancesdejoy Bonjour à toi Laëticia, merci pour ta présentation, puisque tu as l'air d'être une “pro” dans divers domaine, tu pourrais peut être m'aider, et me conseiller. Moi je débute, je suis au ras des pâquerettes, je voulais commençais le DP car je suis tombée amoureuse à jour de ça, mais Pit m'a dit d'apprendre le dessin chose que je fais, hum, péniblement 😨, et … je n'ai plus 20 ans 😩 (tu vois moi aussi j'aime les smileys). Quelle est la différence entre l'aquarelle et le pastel ?

    J'ai juste d'horribles souvenirs de gouache dans mon enfance 🥴 alors tout ce qui est de ce style, il ne faut plus m'en parler, mais j'ai vu de belles choses avec d'autres support.

    Merci pour tes conseils éclairés 😉 👍

    #109330
    Nuancesdejoy Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 01/06/2020

    Message privé
    @Nuancesdejoy

    @Té té Merci beaucoup ! En fait pour les différents médias c'est surtout que pendant une année (je devais être à l'école ou au collège) j'avais fait des cours de dessin avec une artiste et il lui tenait à coeur de nous faire tester / découvrir plein de techniques. Avec du recul maintenant je me rends compte à quel point ça a pu être riche de tester tout cela, car sans être vraiment experte dans un de ces domaines je vois la différence et le type de travail que ça demande. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que à cette époque j'avais détesté l'aquarelle alors qu'aujourd'hui j'aimerais beaucoup m'améliorer dans ce médium x)

     


    @Co
    Rine Salut ! :)

     


    @Epmale
    Oulah je suis loin d'être une pro, en plus j'ai abandonné crayons et pinceaux pendant des années avant d'y revenir plus récemment. D'ailleurs premier conseil : ne pas s'arrêter, si j'avais continué à pratiquer pendant ces années j'aurais certainement un meilleur niveau actuellement x)

    Oh moi aussi j'ai envie de me pencher plus avant sur le DP, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose bien mes bases de dessin avant de me ”jeter” sur ce nouvel outil ^^

    L'aquarelle est un type de peinture à l'eau (comme la gouache ou l'acrylique) qui est transparente une fois sèche. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que c'est compliqué à maîtriser car tu as très peu le droit à l'erreur, alors qu'avec les autres peintures tu peux repasser par dessus pour ”corriger” car elles sont plus opaques. On utilise généralement des pinceaux pour l'appliquer.

    Les pastels sont généralement sous forme de bâtonnets ou de crayons, c'est un médium ”sec”. Il existe des pastels secs et des pastels gras.

    Mais la gouache c'est chouette aussi, c'est juste que je l'ai très rarement utilisée et que je n'en ai pas. Mais ça offre de super possibilités aussi !

    Après chaque médium a ses fans et ses réfractaires. Le mieux c'est de tester et de voir lesquels / lequel te parle le plus ;)

    NB : les photos jointes sont pour illustrer mes propos sur la différence aquarelle/pastel, ce ne sont pas mes créations !

     

    Hâte de voir ce que tout le monde fait en tout cas **

    #109495
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour et bienvenue. Ce que tu fais est très bien et assez personnel, surtout au niveau des couleurs. C'est bon signe.

    #109561
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Je te remercie pour tes explications, non la gouache ce n'est vraiment pour ce n'est vraiment pas pour moi la gouache, je déteste tout ce qui touche un pinceau lol le pastel m'a l'air pas mal, j'ai vu de très belles choses fait avec ça.

    Si des personnes en savent plus sur ça merci de donner quelques conseils, merci ;-)

    #109565
    Nuancesdejoy Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 01/06/2020

    Message privé
    @Nuancesdejoy

    Merci @Deuxbé ! Par contre ces œuvres ne sont pas de moi, je cherchais juste des images bien représentatives pour différencier les 2 médias.

     


    @Epmale
    : du coup tu vas détester l'aquarelle xD

    Les pastels c'est super chouette (par contre tu t'en fous plein les mains et il faut un fixateur pour ”fixer” ton œuvre à la fin.

    Le mieux c'est de tester avec une palette plus réduite de couleurs (et donc moins chère) pour voir si c'est un type de coloration qui te plait. Après tu peux investir dans un set plus important ;)

    Peut-être que tu peux créer un sujet de discussion sur ce médium pour poser tes questions spécifiques :)

    #109575
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Les pastels c’est super chouette (par contre tu t’en fous plein les mains et il faut un fixateur pour ”fixer” ton œuvre à la fin.

    ha pas top alors si c'est poussiéreux ce n'est pas top pour moi car je suis asthmatique donc s'il y a beaucoup de poussières ça ne va pas le faire, donc il vaudrait mieux que pour l'instant je me contente de mes crayons, des formations, et le DP sera peut-être le mieux.

    Oui bonne idée de faire un post sur ce médium, merci

    #109581
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Nuancesdejoy (Nuancesdejoy)

    j'aime bien ton style et les couleurs sont jolies !

    #109590
    christiecat Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 30/07/2020

    Galerie
    Message privé
    @christiecat

    Bonsoir à tous ,

    Moi c'est christiecat, je reprends le dessin après une pause de 30 ans, famille, boulot et tout ça….. la vie quoi; Maintenant je suis presque à la retraite, du moins je travaille moins, alors c'est décidé, je retourne à ma passion et j'ai bien besoin d'aide. Voilà je vais joindre un exercice parmi tant d'autres réalisés. Je pars en vacance la semaine prochaine loin de toute connexion pour 8 jours  mais je prends mes crayons ….

    Vous réalisez de bien belles choses Continuez Bisous Cat

    Images:
    #109706
    Nuancesdejoy Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 01/06/2020

    Message privé
    @Nuancesdejoy

    @Té Té comme signalé plus haut ces dessins ne sont pas de moi, il s'agissait d'exemples. Je les ai enlevé pour qu'il n'y ait plus de confusion ;)

     


    @christiecat
    Salut et bienvenue, n'hésite pas à créer un sujet pour ta présentation (là tu es sur la mienne)  ;)

     

     

    #109719
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    il s’agissait d’exemples. Je les ai enlevé pour qu’il n’y ait plus de confusion 😉

    ha excuse, j'avais pas lu jusque bout !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.