9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #137948
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour à tous,

    ayant du mal à dessiner, je décidé de recommencer la formation dessin de base depuis le début. C’est la seule façon que j’ai trouvé pour me re-motiver. Est-ce la bonne solution?

    Des avis?

    Ludivine

    #137958
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour Ludivine,

    Je pense que oui, il faut quelque chose pour réinitier une ” routine” . Par contre, pour moi, ton travail sur les bases doit être associé à des exercices plaisirs, petit défis personnels que tu peux te donner pour avancer. :D

     

    #137999
    Pit Final boss

    @Gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine)
    je suis d'accord avec @Bobby5 (Bobby5), si tu as des problèmes de motivation la formation bases du dessin ne sera pas suffisante.
    Il faut que tu éprouves du plaisir à dessiner.

    #138010
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour,

    j'ai envie de dessiner, le souci c'est que j'ai du mal à me concentrer. Peux-être en essayant de refaire la formation les bases du dessin (le ba-ba), je pourrais me concentrer et me motiver.

    Ludivine

    #138066
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine) Je pense que c'est une bonne idée, si j'ai bien compris, tu as déjà suivi les formations et tu as déjà un bon niveau, mais Pit à fait des mises à jour, donc d'un côté ça sera plus facile pour toi car tu as déjà des connaissances et d'un autre, du fait des mises à jour récentes, tu  en apprendras d'autres, donc je crois que ça ne peut être que motivant ;-)

    #138103
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour

    c’est ce que j’avais pensé @la louve. Reprendre depuis le début la formation les bases du dessin, me ferait du bien car j’ai du mal à me concentrer et je dois regarder plusieurs fois les vidéos.

    ludivine

    #138110
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine)

    Reprendre depuis le début la formation les bases du dessin

    Si je peux me permettre…moi aussi j'ai des périodes de démotivation, et effectivement revenir en arrière pour moi est une solution.

    Mais tu risques de te démotiver à nouveau si tu refais TOUT. Je te conseille de réellement bien identifier les choses que tu as comprises et que tu n'as pas besoin de revoir absolument. Il y en a forcément. Refaire uniquement les choses qui te paraissent indispensables et incomprises te dégagera du temps pour le dessin plaisir, qui comme @Pit (Pit) et @Bobby5 (Bobby5) l'ont souligné est primordial ! :-)

    Bon courage et surtout amuse-toi ! :-)

    #138139
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour @Gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine)

    Reprendre depuis le début la formation les bases du dessin

    Si je peux me permettre…moi aussi j’ai des périodes de démotivation, et effectivement revenir en arrière pour moi est une solution. Mais tu risques de te démotiver à nouveau si tu refais TOUT. Je te conseille de réellement bien identifier les choses que tu as comprises et que tu n’as pas besoin de revoir absolument. Il y en a forcément. Refaire uniquement les choses qui te paraissent indispensables et incomprises te dégagera du temps pour le dessin plaisir, qui comme @Pit (Pit) et @Bobby5 (Bobby5) l’ont souligné est primordial ! 🙂 Bon courage et surtout amuse-toi ! 🙂

    Bonjour

    Merci pour ta réponse. Le module 1 est a refaire et revoir car je cale sur les points de fuite. Je vois comment il faut faire dans ma tête mais j'ai du mal à le faire sur papier. Mais revoir la formation les bases du dessin ne me fait pas peur. Je vais réapprendre des choses que j'ai zappé la première fois. Et ca va conforter mes acquis. Je vais faire de mon mieux pour me démotiver et faire de beaux dessins.

    Ludivine

     

     

    #138140
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine)

    Je te souhaite d'y prendre du plaisir, et j'espère voir de tes dessins… :-)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.