• Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 3 mois.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #260457

    Bienvenue les dessineux et dessineuses!!

    Aujourd'hui nous allons ouvrir *roulement de tambour* un serveur Discord !!

    Ce serveur est pour la communauté AAD afin de discuter ailleurs que sur le forum ou encore sur le groupe Facebook.
    Toujours en toute bienveillance.

    Ce projet a pris beaucoup de temps et j'espère qu'il vous plaira ^^

    On en parle ce soir en live!!!!!!!!!

    Lisez donc bien les règles et amusez-vous bien les artistes 😄

    Voici le lien: https://discord.gg/kRDekH6Abz

    **EDIT**

    J'ai ajouté une capture d'écran pour connaitre toutes les fonctionnalités et salons du serveur.

    #260595
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ha les nouveaux discord et les joies des réglages micro

    “Tu m'entend bien? Non? Et la tu m'entends mieux? ” ;)

    En tout cas c'est cool comme nouvelle, ça ouvre de nouvelles possibilités d’échanges, surtout pour des critiques plus poussé ou des demandse d'explications sur un sujet précis avec le partage d'écran, même si j'ai pas encore eue l'occasion de tester cette fonction

    #260598
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun, on t'attend Laurent !

    Pour celles et ceux qui seraient intéressés mais qui ne savent pas cent, vous voulez un mini mode d'emploi?

    #260605
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1843Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 664
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Igricheff

    un mode d’emploi pour les nuls 😁

    je viens de m’inscrire et c’est une vraie usine à gaz

    merci d’avance

    Sylvie

    #260608
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Sylvipad C’est pas très compliqué : pour l’instant c’est juste posé .

    tu es déjà arrivée dans le salon discussion qui est la zone où on se salue, c’est du général .

    tu as un salon présentation:  Bon pas mal de gens te connaissent , mais tu peux y mettre un petit mot.

    digital et tradi c’est pour discuter de ça, poster vos vos œuvres : Guillaume à commencé avec son nain croquant !

    avant après : il y a déjà un dessin de Cyril

    Événement en attente

    arrivée-départs -commandes de bot c’est plus le fonctionnement du serveur

    Salons vocaux : pause café : pour parler de tout et de rien dessin pour discuter dessin , on verra si on lance un principe d’ateliers avec partage d’écrans

    reservé aux élèves , pour parler des formations entre élèves et il y a aussi un vocal

    et les taquets pour accéder au support ou sgnalement

    #260662
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun, on t'attend Laurent !

    Tu vas m'attendre longtemps, il faut une vérification par SMS et je n'ai pas de téléphone portable

    #260665

    Tu vas m'attendre longtemps, il faut une vérification par SMS et je n'ai pas de téléphone portable

    Comment ça ?
    Je te vois parmi les membres du serveur…

    #260668
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Comment ça ? Je te vois parmi les membres du serveur…

    Parce que j'ai pu me connecter au serveur, mais il y a 3 étapes avant de pouvoir interagir, et la dernière étant l'étape du sms

    #260675

    @logicfun OK. Je sais maintenant ce qui coince. Sur les serveurs de communauté il est demandé de vérifier son compte avec un code de sécurité sms.
    Dommage il n'y a pas la possibilité de faire la vérif avec une adresse mail. Malheureusement, je ne peux rien y faire. C'est Discord qui met en place cela.

    #260679
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Sans comprendre comment, ça fonctionne

    #260680

    @logicfun Yep ! J'ai fouiné partout dans les paramètres et j'ai trouvé comment modifier l'authentification

    #260783
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ha ba voila, je me dit je passe dire bonjour avant de bouffer et il y a personne pour l'apéro, je vais encore devoir picoler seul

    #260784

    @logicfun hey ! On a une vie nous et surtout pas mal de taf ! 😂

    #260785

    Pour celle et ceux que ça intéresserait, nous prévoyons prochainement de faire des séances de dessin sur Discord.
    Nous ne connaissons pas encore la fréquence de ces rendez-vous pour le moment.
    Vous en serez informés sur ce canal, je vous suggère donc de vous y abonner pour ne pas manquer les évènements du Discord AAD.

    N'hésitez pas à nous dire quel thème vous aimeriez abordés, vos difficultés etc. Afin que nous préparions chaque session à l'avance.
    Il y aura également des séances privées, destinées uniquement aux élèves des formations.

    Attention ! Aucun des professeurs ne sera présents. Ils sont déjà très occupés avec le suivi des élèves des forums privés. Ils ne peuvent donc pas participer aux séances sur Discord.
    Si vous souhaitez des retours sur votre formation, posez vos questions sur le forum privé dédié à la formation.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.