6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #6456
    Sindo Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 07/10/2015

    Message privé
    @Sindo

    bonjour à tous et à toutes,

    Je suis Kévin, j'ai 23 ans, je commence la formation “dessin débutant” et “digital painting” et…
    c'est pas simple de se présenter…. huhu.
    J'ai l'habitude de présenter mes personnages virtuels en temps que joueurs mais me présenter moi… c'est pas facile !

    Commençons par le commencement, petit j'adorai dessiner des personnages de jeux vidéo et dessin animé (j'aime toujours autant) puis à 12 ans environ j'ai découvert l'outil informatique et paint shop ! Le graphisme est vite devenu une véritable passion et j'ai voulu en faire mon métier. (entre temps j'ai découvert photoshop).

    J'ai fait des études dans le graphisme mais à la final, pas de boulot sans avoir minimum 2 ans d’expérience….

    Finalement  j'ai retroussé mes manches et travaillé dans le bâtiment (oui, rien à voir mais je ne regrette pas, j'avais un salaire) 3 ans pour une mairie . Un jour sur un chantier mon téléphone sonne, la DRH me convoque (les pétoches… :s ).

    C’était enfaite pour me proposer un poste de graphiste ! ^^

    Bien-sure ils m'ont mis à l'essai, je me suis accroché et ils apprécient mon travail (moi pas autant) ! C'est donc pour moi mais aussi pour eux que je suis ici, j'ai envie de progresser en dessin afin de sortir des visuels plus abouti et gagner en vitesse d’exécution.

    Je cherche aussi des compagnons pour échanger, je suis le seul “créatif” dans ma famille et je me sent comme un extraterrestre.

    J'aimerai également améliorer mes connaissances dans le domaine de l'art et découvrir des artistes de renom.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire !
    En PJ une affiche pour halloween réalisé par mes soins. ça manque cruellement de relief, PIT à l'aide ! ^^

    #7146
    Pit Final boss

    Bienvenue Kevin,

    très belle affiche pour Halloween!
    parfois le relief n'est pas forcément approprié, seule le storytelling compte (bon ok, ici ça manque un peu de relief! huhu ^^)

    #7804
    Sindo Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 07/10/2015

    Message privé
    @Sindo

    Merci !

    Effectivement pour le storytelling, j'ai réalisé des affiches qui plaisent parfois beaucoup alors qu'elles ont des grosses erreurs de perspective et de valeurs… mais moi je ne suis pas satisfait j'ai toujours un résultat complétement différent en tête :(

    J'ai envie de savoir dessiner et pouvoir mettre sur papier mes idées et pas me dire “chouette kévin ton idée mais oublie tu sais pas faire et  tu n'auras pas le temps de  try”

    car oui je travail dans une mairie mais par période c'est presque des créations à la chaine ! ^^'

    #8706
    Anonyme Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Hello sindo,

    Si tu t'attends à des compliments, tu en auras peut-être dans une vingtaine d'années quand tu seras “reconnu”, en attendant, c'est en faisant qu'on apprend, et dis-toi qu'on a tous une “boussole” qui nous remets “sur le chemin” c'est à dire que l'on se corrige à chaque fois que l'on fait. Donc, il faut faire, cela n'empêche pas de choisir “Pit” pour “éclairer son chemin”. (ce que je viens faire)

    Moi-même, je me suis mis à l'aquarelle et comme toi, je ne suis pas satisfait et le résultat est différent de ce que je pensais faire. Pourtant les gens qui peignent avec moi me disent que c'est super!  Alors, on sera de bons dessineux dans vingt ans? (sauf que j'en ai déjà 60, houlala!!)

    Bon je vais aller me présenter, quand même..!

     

    #8920
    Sindo Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 07/10/2015

    Message privé
    @Sindo

    Coucou Pierrafeu17 et bienvenue ! :)

    Je n'attend pas forcément des compliments. Je ne suis qu'un débutant et comme dit plus haut, je ne suis pas satisfait de mes rendus et de mon niveau actuel.

    Pour l'instant, l'essentiel, c'est de faire un métier que j'aime et surtout le garder (je suis actuellement en CDD).

    Je pratique le dessin tous les jours et  progresse petit-à-petit , peut-être que dans 20 ans nous serons “reconnu”,  en attendant la formation de Pit sur le dessin débutant m'aide énormément dans la vie de tous les jours et pas seulement pour le dessin !

    à bientôt,

     

     

    #9230
    Chris d'Annecy Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 29/11/2015

    Message privé
    @Chris_d'Annecy

    Moi aussi je la trouve sympa cette affiche, elle est un peu plate mais pour une affiche cela peut être un parti pris, en tout cas elle a une atmosphère c'est prometteur! Bravo pour ta démarche d'exigence en tout cas!

    A bientôt, (j'espère qu'il n'y aura pas que des”vieux”pour échanger avec toi! hu hu :))

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.