-

Surface pro IPad pro

• Surface pro IPad pro

• Zoolook1984 Membre AAD
    Progression : 15%
    Inscrit : 02/02/2019

Message privé@Zoolook1984

Bonjour à la communauté,

Je souhaiterais faire l’acquisition d’une tablette numérique. J’hésite entre une Surface Pro (Windows 10) et un IPad Pro (12,9 pouces). Mon souhait principal est de pouvoir dessiner.

J’ai lu ça et là des articles.  Ca reste encore un peu flou. Avant de franchir le pas, Il manque l’avis de dessinateurs (avertis ou pas).

Je compte sur vous.

Par avance merci

Semeur Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 04/11/2015

Message privé@Semeur

@zoolook1984 (Zoolook1984)

Si tu n’as pas de soucis financier, les deux solutions sont bonnes (encore que j’ai eu de mauvais retours sur la qualité des surfaces pro dans le temps). Il existe cependant d’autres solutions tout aussi intéressantes techniquement et nettement plus abordables.

Personnellement, j’utilise une asus 10 pouces avec un stylet. C’est précis et il existe des logiciels riches et gratuit sous Android… et le prix de l’ensemble était de 350 (y compris le Z Stylus) euros il y a 1 an et demi !

Pour un premier matériel, je trouve ça parfaitement raisonnable. Attention pour les autres tablettes qui pêchent souvent au niveau du stylet.

Zoolook1984 Membre AAD
    Progression : 15%
    Inscrit : 02/02/2019

Message privé@Zoolook1984

Merci pour votre retour . J’hésite encore …

Sandoken Membre AAD
    Progression : 23%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Sandoken

Bonjour,

Perso j’ai un ipad pro 15 pouces et j’avoue que c’est génial pour dessiner. La sensation du stylet et bonne ainsi que la gestion de la pression. J’ai pris procreate dessus et même si je suis débutant, c’est instinctif, facile à transporter et agréable à utiliser.

Seul hic le prix. Mais c’est une belle machine .

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.