5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #71470
    Zoolook1984 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 02/02/2019

    Message privé
    @Zoolook1984

    Bonjour à la communauté,

    Je souhaiterais faire l'acquisition d'une tablette numérique. J'hésite entre une Surface Pro (Windows 10) et un IPad Pro (12,9 pouces). Mon souhait principal est de pouvoir dessiner.

    J'ai lu ça et là des articles.  Ca reste encore un peu flou. Avant de franchir le pas, Il manque l'avis de dessinateurs (avertis ou pas).

    Je compte sur vous.

    Par avance merci

     

     

    #71493

    @Zoolook1984 (Zoolook1984)

    Si tu n'as pas de soucis financier, les deux solutions sont bonnes (encore que j'ai eu de mauvais retours sur la qualité des surfaces pro dans le temps). Il existe cependant d'autres solutions tout aussi intéressantes techniquement et nettement plus abordables.

    Personnellement, j'utilise une asus 10 pouces avec un stylet. C'est précis et il existe des logiciels riches et gratuit sous Android… et le prix de l'ensemble était de 350 (y compris le Z Stylus) euros il y a 1 an et demi !

    Pour un premier matériel, je trouve ça parfaitement raisonnable. Attention pour les autres tablettes qui pêchent souvent au niveau du stylet.

    #71926
    Zoolook1984 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 02/02/2019

    Message privé
    @Zoolook1984

    Merci pour votre retour . J'hésite encore …

     

    #72041
    Sandoken Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Sandoken

    Bonjour,

    Perso j'ai un ipad pro 15 pouces et j'avoue que c'est génial pour dessiner. La sensation du stylet et bonne ainsi que la gestion de la pression. J'ai pris procreate dessus et même si je suis débutant, c'est instinctif, facile à transporter et agréable à utiliser.

    Seul hic le prix. Mais c'est une belle machine .

    #81754
    bodong Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 10/10/2019

    Message privé
    @bodong

    Il me semble que les meilleures tablettes “grand public” pour dessiner sont l”iPad Pro et la Microsoft Surface Pro. Mais effectivement, ça coûte cher !

    De ce que j'ai vu et lu sur le ipad pro , on peut dessiner avec, surtout qu'elle gère la pression du stylet . Puis c'est dommage pour une tablette écran de devoir dessiner à côté de l'écran, alors que dessiner sur l'écran est tellement plus plaisant, précis et ergonomique.

    Je pense que tu risques d'être déçu si tu cherches des tablettes mobiles pour le dessin à moindre coût. Elles sont entre deux chaises. Et même si t'es pas pro, le confort c'est important en dessin.

    Alors que pour le même budget, tu peux t'acheter une tablette graphique écran  Xp-Pen , qui elles, certes, nécessite un ordinateur, mais sont vraiment faites pour le dessin, avec tout le confort et le plaisir qui vont avec.

    J'ai recemment acheté une tablette graphique XP-Pen Artist 12 Pro ( donc tablette/ecran comme les cintiq de chez Wacom) et je suis très surpris de la qualité, j'avais eu de bon retour depuis peu sur cette marque et en effet ça marche bien.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.