15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • #12621
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Salut à tous !

    J'ai vu cette table qui n'est pas très cher par rapport à ses fonctions.

    Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous comme table de dessin (ou autre) ?

    Merci d'avance à tous

     

    #12623
    Reips Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Je n'utilise pas encore de table.  peut-être un jour ?

    Ma foi, à ce prix là, on ne crache pas dessus c'est sur ! ^^ Bel réduc

    Mais la petite grille en dessous ne risque-t-elle pas de gêner les jambes ?

    #12627
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Je n'utilise pas de table non plus, mais j'imagine que dessiner sur un plan incliné doit faire bizarre au départ. Par contre une fois qu'on s'y fait, ça doit être carrément le top niveau ergonomie. Et ça doit éviter les surprises de dessin “déformé”… :/

    En tout cas, elle me fait bien envie à moi aussi ^^. Ça doit être bien pratique d'avoir tout son matos réuni et à portée de main. Reste juste à trouver de la place… … et là, c'est pas gagné.

    #12634
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    Ça à l'air vraiment bien, quand j'étais ado j'avais un bureau qui s'inclinait comme ça. C'est très pratique pour avoir son regard perpendiculaire à son dessin. Après je rejoins @Reips pour la grille, ça peux s'avérer gênant selon le gabarit et selon les postures que tu as pour te mettre à l'aise.

    #12645
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    En tout cas, pour ceux qui seraient intéressés par cette table en particulier, pas de précipitation pour l'achat… : la “promo” sur ce site semble être un prix “habituel” sur Amazon … : vendue par Miadomodo, par VidaXL .

    #12648
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Feign' a raison en ce qui concerne la “promo”. On retrouve cette table  sur différents sites pour des prix similaires.

    Dams et Reips ont également raison en parlant de la grille, servant principalement je suppose à renforcer la structure générale de la table.
    Selon le gabarit de la personne, cela peut être gênant  je pense, tout comme les rangements en ligne sous le plateau inclinable. Certains vont préférer des rangements en colonne sur le coté de la table.

    En tout cas, prévoir un budget chaise. Car le petit tabouret,  il est peut être tout mignon mais je me verrai mal rester des heures dessus (je précise que j'ai des problèmes de dos). Impossible de faire un quelconque réglage pour le confort.
    Et le confort, dieu sait que c'est important pour le travail comme les loisirs créatifs.

    Bref, une question de goûts, de couleurs, mais aussi de sensations et de gabarit… ;-)

    #12861
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Merci pour vos avis

    je vous ferai un retour si je l'achète ;-)

    #13120
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Après quelques recherches, et suite à vos commentaires pertinents pour la place des jambes sous le plateau, je pense prendre plutôt celle-ci 

    #13138
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Ah oui, c'est quasiment la même. Par contre attends-toi à quelque chose de plutôt léger (de ce que j'ai pu en lire dans les commentaires des acheteurs). C'est pas du robuste qui tient bien en place quoi… !

    #13237
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    J'ai pas les moyens de mettre 200€ dedans pour le moment, mais j'ai besoin d'un coin bien à moi pour bien m'y mettre ;-)

    je vais tenter et vous ferai mon retour ;-)

     

    #15059
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Bon, pour vous tenir au courant, finalement, je n'ai pas pris de table à dessin… Je n'étais pas sûre qu'elle soit bien…

    Au final, je squatte une partie de la table de la salle à manger (j'ai la chance d'avoir une grande table) mon bureau (ordi) étant trop encombré par ma tablette graphique (taille L), et autres papier administratifs.

     

    #26894
    utilisateur-1438013241 Artiste amateur
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 27/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1438013241

    @Eyecontrol (Eyecontrol)

    Salut,

    Pit parle de la sienne (dans sa rubrique “matériel”) en haut de page. Elle vient de chez Ikéa et ne coûte pas plus de 85 Euros.  Elle semble plus solide que celles dont tu parles.  Si tu n'as pas le budget, tu peux toujours improviser quelque chose toi-même genre une planche de bois, quelques bons gros vieux bouquins dessous, selon l'inclinaison désirée, et hops le tour est joué.  Sinon, tu fais comme moi qui travaille là-dessus.  J'y mets un gros bloc à croquis Canson format A3 pour ne pas avoir mal les avant-bras.  C'est petit mais cela soulage délicieusement les cervicales, le dos, les trapèzes juste pour 4 Euros maxi en attendant meilleur.

    #26917
    NinaDRaw Pousse d'artiste
    +47Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 15/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @NinaDRaw

    Bonjour,

    Perso j'ai acheté la mienne sur le bon coin. Il y en a de toutes sortes dont celles citées auparavant à moins de 50 euros!.

    C'est vrai qu'il est important d'avoir son coin tranquille et de pouvoir laissé son matériel.

    Bonne recherche!

     

    #32753
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Ça à l’air vraiment bien, quand j’étais ado j’avais un bureau qui s’inclinait comme ça. C’est très pratique pour avoir son regard perpendiculaire à son dessin. Après je rejoins @Reips pour la grille, ça peux s’avérer gênant selon le gabarit et selon les postures que tu as pour te mettre à l’aise.

    ok outre des problèmes de dos je comprends mieux l’interet d'un table

    J'ai la chance d'avoir un studio enfin quand ma blonde non pas la tete cherie… enfin passons, d'une pièce que pour moi. Je vais aménage tout cela en studio atelier. J'ai plus tot pense a faire une structure basculante et un verre dépoli pour avoir une table lumineuse d'appoint la lampe d'architecture étant derrière mon depoli

    #32791
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    bonne idée @l'ours blanc !

    pour moi une table avec tiroir c'est de l'argent gaspillé car sincèrement, ces tiroirs ils vont contenir tellement peu… autant acheter séparemment ceux qui nous conviennent et les mettre comme on veut ^^

    et bien sûr le tabouret aussi c'est inutile^^

    du coup la table de @Pit m'a l'air la mieux !!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.