4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #82155
    Matthieu44 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 29/01/2017

    Message privé
    @Matthieu44

    Bonjour,

     

    Je sais que le sujet a été maintes fois mis en avant mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

     

    Je recherche une tablette graphique avec écran de plus de 13 pouces. En effet, j'avais acheté une Cintiq 13 il y a quelques années et je la trouvais bcp trop petite. Je manquais de confort.

    Le choix idéal serait une Cintiq pro 24 ou une 16 mais voilà là, c'est mon banquier qui refuse drastiquement. lol

    J'hésite donc aujourd'hui entre la Cintiq 16 et une Huion kamvas pro 20 (nouveau model de 2019).

    Mon budget est de 650 euros max.

    Je vois comme avantages à la cintiq ceux ci:

    – Interface de paramétrage fiable, conviviale et intuitive.

    – Possibilité d'utiliser la télécommande ExpressKey

    – Plus de tutos sur la toile pour apprendre à optimiser son utilisation.

    – Peut être un peu moins de parallaxe que l'Huion… A vérifier auprès de ceux qui en savent plus ;)

     

    Ses inconvénients face à l'Huion:

    – Seulement 16 pouces, donc peut être encore trop exiguë pour me contenter.

     

    Les avantages de l'Huion Kamvas pro 20 edition 2019:

    – Clairement le format de 20 pouces qui me semble idéal.

    – Les caractéristiques de l'écran semblent lui donner des avantages sur celui de la cintiq (120% sRGB, procédé de plastification complète, dalle totalement laminée). Il semble sur le papier de meilleur qualité en tout cas;

    – Pas besoin d'investir dans d'autres produits au contraire de la cintiq (le socle est fournit, et les touches intégrées à l'écran remplacent l'express key)

     

    Tout du moins, d'après les avis ici et là, il aurait quelques inconvénients à l'Huion Kamvas Pro 20:

    – Interface plus complexe et moins stable, difficile à paramétrer.

    – Peut être un peu plus de parallaxe.

     

    Evidemment l'idéal serait de prendre la Cintiq 22 mais je n'ai pas le budget. A moins d'attendre un peu.

     

    Pouvez vous me donner vos avis, surtout quand à l'interface de la Huion et son utilisation (avec Photoshop principalement), ainsi que sur celle qui présente le moins de parallaxe.

     

    Le meilleur au niveau parallaxe fera surement pencher mon choix avant l'achat.

     

    Gribouilleusement votre.

    Matthieu

    #82156
    Matthieu44 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 29/01/2017

    Message privé
    @Matthieu44

    EDIT:

    Apres quelques recherches sur la toile, je tiens ma réponse au sujet du parallaxe. Apparement Huion possède l'ascendant sur la cintiq standart du fait de son écran entièrement laminé et plastifié.

    Pour faire mieux niveau parallaxe, il faut se tourner vers la Cintiq Pro… Donc mon choix est désormais en faveur de l'HUion face à la Cintiq 16.

     

    Elle possède un plus grand et semble t'il plus qualitatif écran tout en ayant moins de parallaxe. Bravo les concepteurs de chez Huion. Wacom doit franchement trembler! lol

     

    Voici les meilleurs plans que j'ai pu trouver sur ces deux modèles:

    Cintiq 16: 529.99 euros chez Fnac ou Boulanger

    Ou avec le stand:

    Chez Gaphic réseau 582 euros avec le stand compris

     

    Chez Huion:

    Huion Kamvas pro 20 2019: 414.99 chez Fnac

     

    Le prix de la Huion est vraiment attirant! :)

    #82289
    Matthieu44 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 29/01/2017

    Message privé
    @Matthieu44

    Ben voilà, Huion Kamvas  Pro 20 2019, commandée.

    Je la reçois ce matin si tout va bien.

    #82299
    Matthieu44 Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 29/01/2017

    Message privé
    @Matthieu44

    Hello,

     

    ca y est j'ai la tablette installée. C'est vraiment une merveille, spacieuse, bel écran, précise quasi aucun parallaxe et complètement configurable.

     

    Je suis comblé

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.