Nouveau venu? inscrivez vous dès aux forums, ou connectez-vous avec vos identifiants -> -
Accueil > Forums > MATÉRIEL DE DESSIN > Tablette graphique avec écran intégré
    • Tablette graphique avec écran intégré

• RachelD Membre AAD
    Progression : 69%
    Inscrit : 03/02/2018

Message privé@RachelD

Salut à tous!

Je suis débutante et mon objectif est d’illustrer des livres d’enfants que j’écris. Je veux arriver à un niveau de précision assez élevé dans mes dessins, mais je n’ai pas non plus besoin d’arriver à une précision digne d’une photo.

J’ai complété la formation débutant et j’ai bien avancé dans la formation croquis, suivra la formation personnages puis la digital painting.

J’ai l’intention de travailler sur digital painting, pour les avantages évident que cela offre. Je voudrais commencer à m’entraîner dès maintenant en parallèle sur papier et sur tablette, histoire de prendre le mouvement et l’habitude le plus vite possible.

Et j’en arrive à ma question: je cherche une tablette graphique avec écran intégré qui vaille le coup. J’ai regardé toutes les vidéos de Pit sur YouTube à ce sujet et lu ses articles, fait des recherches sur le forum.

J’ai l’impression qu’au final la meilleure au niveau rapport qualité prix est la Huion GT-220, parce que je pense qu’à mon niveau investir dans une Wacom serait dommage. Est-ce que j’ai vu juste? Ou vaut-il mieux une tablet PC? Il y a tellement de videos, de conseils que je me suis complétement perdue…

Je ne veux pas économiser à tout prix, car souvent qui paie le plus paie le moins, et je compte garder cette tablette quelques années, et qu’elle soit suffisamment bonne pour publier mes dessins dans mes livres. Mais je ne veux pas non plus de dépenses en gadget et précisions inutiles pour …

Merci de votre aide pour mettre un peu d’ordre dans toutes ces informations et dans ma tête!

Semeur Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 04/11/2015

Message privé@Semeur

Salut @aad-1517679346 (RachelD)

La Huion GT-220 est sûrement le meilleur rapport qualité-prix.

A moins de vouloir faire du dessin lors de déplacements, une tablet-PC sera tellement plus chère, moins grande… et durera tellement moins longtemps !

Attention, il existe peu de tablet-PC gérant assez finement le stylet pour procurer une expérience de dessin satisfaisante.

En plus, honnêtement, disposer d’un écran pour afficher des références de dessin et d’une tablette graphique pour réaliser son dessin, c’est un vrai luxe.

Tu l’as compris, perso j’ai opté pour une tablette graphique (montée sur bras ergotron… comme l’écran du PC)

RachelD Membre AAD
    Progression : 69%
    Inscrit : 03/02/2018

Message privé@RachelD

Merci beaucoup! Effectivement, je n’ai pas besoin de me déplacer, tu as raison à propos des tablet-PC.

J’espère que la Huion donne comme tu dis une bonne expérience de dessin…

Merci en tout cas!

Bobby5 Membre AAD
    Progression : 31%
    Inscrit : 02/03/2017

Message privé@Bobby5

Je mets mon grain de sel parce que j’ai la chance d’avoir les deux, ou l’équivalent

Un cintiq 27 , une cintiq 21 et une XP-pen ( qui correspond à la 220)

Et je te conseille la 220:

je me suis servi de la XP-pen sur mon poste principal pendant plus d’un an. c’est du HD, l’encombrement est faible et la différence avec la cintiq n’est pas flagrante, les stylets rechargeables ( enfin sur la XP-pen) ce n’est pas gênant. le stylet ne répond pas tout à fait pareil que sur la cintiq, mais franchement cela ne m’a pas géné, en fait tous les dessins que j’avais posté ici ont été fait la dessus, jusqu’au défi BD .

La 27 qui est trois fois plus chère, a une définition plus importante et s’intègre parfaitement dans une installation bi-écran ( en gros j’ai une instal 2x 27 pouces et c’est un confort super, si j’avais la place je mettrais même un troisième 27 pouces…).

La 21 avait des avantages et des inconvénients. l’inconvénient principal, c’est que c’est un vieux modèle, avec une définition plus basse, l’avantage pricipal, c’était le support rotatif, mais vu que c’était une 4/3 ,donc assez grosse au final, la surface de travail était plus importante que celle d’une 22 16/9. Mon fils a fait son Book dessus pour préparer son entrée à l’Esma. autre avantage 10 ans sans problème…

En dehors de cela, pour faire du croquis, il existe des solutions comme la slate, qui n’est pas trop mal. Wacom a aussi fait un système qui correspond : tu dessines sur papier et c’est enregistré informatiquement!

Accueil > Forums > MATÉRIEL DE DESSIN > Tablette graphique avec écran intégré

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.