APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Tablette graphique avec écran intégré

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • #80995
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    @gilbert Ludivine (Gilbert Ludivine) Personnellement, à moins de pouvoir te payer la grande cintiq (22 pouces), je crois qu’il vaut mieux opter pour une tablette de type intuos (je parle des anciennes intuos, la gamme professionnelle de Wacom). Pour ma part j’ai une cintiq 13 pouces, mais je l’utilise comme une tablette classique car, une fois que tu glisses le logiciel sur ton écran, avec tous les menus, la place pour dessiner est petite. Pour terminer, je trouve que la cintiq peut nuire à la vue, je n’aime vraiment pas regarder l’écran. Pour le coup, tu peux penser que c’est stupide d’avoir dépensé plus d’argent pour au final ne pas utiliser la tablette comme elle a été conçue, mais je trouve plus confortable de regarder mon écran de pc quand je dessine.

    Le souci, c'est que j'ai déjà une tablette wacom et je du mal à mis faire. La tablette avec écran intégré ne serait pas plus simple pour moi.

    Help

    #81120
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    ah ben c'est super! allez te décourages pas! cinq minutes par jour et sois constante. je te mets quelques liens avec des exos bêtes à mourir (bon oui c'est pas tout de suite que tu feras du speed painting) mais qui pourront te faire progresser.

    https://www.youtube.com/watch?v=aSWxvxsARSY&t=1261s (plus costaud, mais peut-être qu'en fouillant sur son site tu trouveras des vidéos gratuites sur des thèmes plus simples)

    https://www.youtube.com/watch?v=D6tmUJAv_k8 si tu parles bien la langue de Shakespeare.

    #81140
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Merci pour ta réponse.

    bonne journée

    ludivine

    #81326
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Tablette avec écran intégré arrivé.

    #81376
    Eiv Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 04/10/2019

    Message privé
    @Eiv

    ho et vous avez opté pour quel model finalement ? vous y avez déjà un peut touché ?

     

    Personnellement j'ai opté pour une Huion Kamvas Pro 20(2019)rapport Qualité/prix/Dimension qui me semblait correct pour l'occasion.
    (j'en profite pour caler un dessin mais il date d'avant que je commence la formation donc sa veut pas dire grand chose :p)

     

    #81377
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    ho et vous avez opté pour quel model finalement ? vous y avez déjà un peut touché ? Personnellement j’ai opté pour une Huion Kamvas Pro 20(2019)rapport Qualité/prix/Dimension qui me semblait correct pour l’occasion. (j’en profite pour caler un dessin mais il date d’avant que je commence la formation donc sa veut pas dire grand chose :p)

     

    Bonjour,

    je l'ai bien touché mais avec mes petits doigts elle est super belle. J'ai pris la XP-PEN 16 Pro HD. Je dois terminer de ranger ma chambre spécial dessin avant de l'installer. En principe ça sera fait le week-end prochain. Hâte d'y être;

    Ludivine

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.