Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Matériel > Tablette graphique ou écran digital ?
    • Tablette graphique ou écran digital ?
  • Photo du profil de Seb10
    Kreevahn Membre AAD
    Progression : 58%
    Inscrit : 09/08/2016

Message privé@Kreevahn

Bonjour,

Voilà je suis sur le point d’investir, mais je n’arrive pas à me décider entre une tablette graphique traditionnelle, ou alors carrément une tablette digitale (avec un écran ou on a directement le stylet sur ce qu’on dessine). N’étant pas expert du domaine je n’arrive pas a savoir si la différence de prix vaux le coup (la tablette digitale est évidemment beaucoup plus chère), ou si comme je l’imagine, on s’habitue rapidement a dessiner via une tablette traditionnelle en regardant son écran (même si pour l’instant c’est pas vraiment mon cas…).

Si vous avez des conseils avant que je ne craque d’un coté ou de l’autre je suis preneur. Merci !

Photo du profil de Vero20
    Véro’x Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 19/11/2016

Message privé@Véro'x

Bonjour Kreevahn (quel nom !)

Je me permets de te répondre même si d’autres sont sûrement plus aptes à le faire car je me suis posé la même question il y a quelque temps. Donc, moi, j’ai opté pour une : Wacom Tablette graphique Bamboo Fun Pen&Touch, elle n’est pas chère du tout et pour commencer, amplement suffisante. Mais ta dernière phrase : « … si comme je l’imagine, on s’habitue rapidement a dessiner via une tablette traditionnelle en regardant son écran (même si pour l’instant c’est pas vraiment mon cas…) » me laisse songeuse, car peut-être as-tu une plus grande expérience que moi en la matière. Pour ma part, je l’utilise depuis 3 ou 4 ans (je ne sais plus) la prise en main est super aisée, tu vas où tu veux sur ton écran, elle est sensible à la pression… que du bonheur ! Je sais que Pit a fait une vidéo sur la tablette la moins chère du monde, sur Youtube. Je te laisse découvrir ça, mais moi Wacom, ça me va, c’est la base (comme un micro Sure SM58 est le micro-base des chanteurs hi hi ).

Accueil > Forums > Matériel > Tablette graphique ou écran digital ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.